Le monstre du Loch Ness filmé par un drone ?

Sur une vidéo du lac du Loch Ness publiée sur Youtube par un randonneur écossais, des internautes ont cru voir le célèbre monstre Nessie se déplacer sous l’eau. Alors, légende ou réalité ?

Le monstre du Loch Ness n’en finit pas de faire parler. Ce gros serpent de mer est une légende mythique en Écosse, selon laquelle une créature vivrait dans le lac du Loch Ness, la plus grande et la plus profonde étendue d’eau du Royaume-Uni. En effet, ce lac a une profondeur de plus de 240 mètres, et pourrait abriter une telle créature.

À l’origine, le monstre surnommé aujourd’hui Nessie, aurait été vu pour la première fois en 556 par un groupe d’Écossais, qui aurait perdu l’un de ses amis, tué par le monstre du Loch Ness. Par la suite, plusieurs personnes ont affirmé avoir vu le monstre, et bien que de nombreuses photos truquées aient déjà circulé sur internet, aucune preuve réelle n’a jamais été apportée.

Une vidéo du monstre du Loch Ness

L’été dernier, le randonneur Richard Mavor a décidé de se rendre au lac du Loch Ness afin de participer à une course de kayak, au profit d’une association qui lutte contre la maladie d’Alzheimer. Pour profiter du paysage et avoir de beaux souvenirs, le visiteur a fait voler son drone au-dessus du lac et a enregistré des images, qu’il a ensuite publiées sur sa chaîne Youtube.

Crédit photo : @RichardOutdoors

Richard Mavor n’avait rien remarqué de particulier sur sa vidéo, jusqu’à ce que des internautes l’interpellent : sur les images, on peut voir une forme sombre qui semble se déplacer sous l’eau, et qui pourrait appartenir à Nessie. Si cette vidéo n’apporte pas la certitude absolue de l’existence du monstre du Loch Ness, elle alimente encore plus cette éternelle légende.

Source : Youtube