Une chienne retrouve sa famille adoptive douze ans après sa disparition

1 208partages
Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une femme a retrouvé son chien douze ans après sa disparition. À l’époque, L’animal âgé de six mois s’était volatilisé du jour au lendemain.

Tout est bien qui finit bien pour cette Américaine résidant en Californie. Cette dernière a retrouvé sa chienne Zoey douze ans après sa disparition.

En 2010, Michelle a vécu un véritable cauchemar lorsque son chiot a disparu du jour au lendemain : « Nous l’avons eu à la fourrière quand il avait six mois avec sa soeur. Zoey et sa soeur sont restées pendant environ six mois. Un jour, nous sommes allés dans un magasin et quand nous sommes revenus, elles n’étaient plus là », a expliqué la propriétaire de l’animal à NBC News.

Crédit Photo :Xolodan / Shutterstock

Face à cette situation, Michelle et ses proches ont tout fait pour retrouver les boules de poils, sans succès. La famille adoptive a patienté de nombreuses années avant de pouvoir serrer l’un des quadrupèdes disparu dans ses bras.

La chienne retrouve sa famille

Le 10 février dernier, Michelle a reçu un appel de la part des autorités du comté de San Joaquin, lui indiquant que Zoey avait été retrouvée saine et sauve. Quelques heures plus tôt, l’animal avait été déposé sur une propriété située à moins de 30 kilomètres du domicile familial.

« Nous avons reçu un appel nous informant qu'un SUV noir avait jeté un chien sur la propriété de cette dame », a indiqué un agent animalier. « Le chien avait l’air vieux et malade », a déclaré le bureau du shérif du comté. Grâce à la puce électronique de la chienne, les autorités ont pu contacter Michelle.

Crédit Photo : San Joaquin County Sheriff's Office

Les agents ont également découvert que le canidé était porté disparu depuis douze ans. Le hic ? La puce indiquait que l’animal était décédé depuis sept ans. La semaine dernière, Zoey est retournée chez elle, pour le plus grand bonheur de toute la famille : « Honnêtement, je suis encore sous le choc. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cela arrive, alors je suis vraiment excitée ».

Source : NBC
Bouton whatsapp