Bretagne : il fait monter un cygne fugueur dans sa voiture pour le ramener près de sa mare préférée

Bouton whatsapp

À Pordic, en Bretagne, un cygne a l’habitude de partir de sa mare pour se promener dans le village, à plusieurs kilomètres de là. Afin de le ramener dans son habitat naturel, un ancien employé communal n’a pas hésité à le faire monter dans sa voiture.

Dans les Côtes-d’Armor, en Bretagne, un passager pas comme les autres a été repéré à bord d’un véhicule. Il s’agit d’un cygne, qui s’est échappé de sa mare pour se promener dans un village. Ce cygne vit habituellement dans un plan d’eau avec d’autres animaux, comme des grenouilles, des cols-verts et des poules d’eau.

Cependant, ce cygne aime se promener aux alentours et n’hésite pas à parcourir jusqu’à 2 ou 3 kilomètres pour découvrir son environnement. Ainsi, il arrive fréquemment que le cygne se retrouve dans le village de Pordic. Au milieu de la route, il provoque parfois des embouteillages dans les rues de la commune.

Le cygne est ramené en voiture

Samedi 30 septembre, le cygne fugueur a de nouveau décidé de rejoindre les rues du village. Pour le ramener à sa mare, Gustave Bouder, un habitant de Pordic et ancien employé communal, a décidé d’agir. Comme il connaît bien l’animal, il n’a pas hésité à ramener le cygne près de sa mare favorite en le faisant monter... dans sa voiture.

Crédit photo : iStock

Ainsi, Gustave Bouder a ramené le cygne dans son habitat naturel auprès des autres animaux. Malgré cela, les habitants ne sont pas à l’abri que l’animal curieux ne s'adonne à de nouvelles escapades.

Source : Ouest-France

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.