Après avoir échappé à l'abattoir, une ânesse coule des jours heureux dans un Ehpad

Bouton whatsapp

Promise à l’abattoir, une ânesse a trouvé un refuge aimant au sein d’un Ehpad situé dans le Calvados. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le quadrupède ne pouvait pas mieux tomber.

«La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber». Cette citation du film «Forest Gump» illustre à merveille la vie de Canel, une ânesse qui a failli perdre la vie.

Crédit Photo : Istock

Comme le rapporte l’Orne Combattante, le mammifère était destiné à l’abattoir après le décès de ses anciens propriétaires. Mais le destin avait préparé un autre plan pour l’équidé.

Promise à l’abattoir, l’ânesse trouve un nouveau refuge

En effet, l'animal a été recueilli en mai 2022 par un Ehpad de Condé-en-Normandie (Calvados). Une initiative qui s’inscrit dans une démarche thérapeutique avec les animaux, précise le journal hebdomadaire.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animal âgé d’une vingtaine d’années a rapidement trouvé ses marques parmi les chats, les tourterelles ou encore les poissons. Sans surprise, l’arrivée de Canel comble de joie les résidents et le personnel.

Il faut dire que l’ânesse - qui occupe un enclos dans le jardin de l’établissement - est dotée d’une personnalité attachante. Son quotidien est rythmé par des séances de pansage et de câlins et autres cajoleries.

Crédit Photo : Istock

«Elle est très docile et n’est pas farouche. C’est même elle qui vient voir les résidents», confie Catherine Dubroca, en charge de l’animation à l’Ehpad au site d’information. Vous l’aurez compris, Canel coule des jours heureux au sein de son nouveau foyer aimant.

Aujourd’hui, la maison de retraite souhaiterait accueillir d’autres animaux dans le but de créer une ferme pédagogique : «Nos résidents sont souvent issus du monde rural et aiment s’occuper des animaux», explique l’animatrice.

Tout est bien qui finit bien !

commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.