Cannes : un chat ukrainien désigné meilleur influenceur du monde

958partages
Bouton whatsapp

Depuis une semaine se tient le Festival de Cannes. Mais en marge du célèbre festival de cinéma, se tient une autre compétition qui récompense les meilleurs influenceurs du monde. Cette année, c’est un chat unkrainien qui a été récompensé.

Le World influencers and bloggers awards (Wiba) a décerné le prix du meilleur influenceur au monde… à un chat. Les 18 et 19 mai derniers, des influenceurs des quatre coins de la planète étaient réunis sur la Croisette pour assister à cette cérémonie qui, dans le même temps, a récolté une collecte de dons « pour les enfants souffrant du conflit en Ukraine », précisait une publication Instagram de la Wiba.

À voir aussi

10 000 euros ont ainsi été récoltés tandis que le prix du « blogueur le plus influent de l’année » a été décerné à Stepan, un chat ukrainien ayant fui le conflit avec sa propriétaire pour la Côte d’Azur.

Stepan, un chat suivi par 1,3 million de personnes sur les réseaux sociaux

« Merci à tous ! Je suis vraiment, vraiment heureux », pouvait-on lire en anglais sous la publication Instagram d’une photo de Stepan en compagnie de son trophée dans le luxueux hôtel du Martinez.

Stepan le chat est célèbre sur les réseaux sociaux où il est suivi par 1,3 million de personnes sur Instagram et où ses photos de mise en scène sont ‘aimées’ des milliers de fois. Au moment de fouler le tapis rouge des Wiba, Stepan était accompagné de l'influenceur italien Khaby Lame et portait un nœud papillon aux couleurs du drapeau ukrainien.

Bouton whatsapp