Ce chasseur controversé, qui aimait s'exhiber avec des dépouilles de lions et d'éléphants en guise de trophées, a été abattu

Un chasseur, réputé pour traquer des animaux en voie de disparition, a été assassiné dans une réserve naturelle d'Afrique du Sud.

Certains invoqueront le karma quand d'autres parleront de hasard !

Riaan Naude, un chasseur sud-africain controversé qui aimait s'afficher avec des dépouilles de lions ou d'éléphants en guise de trophées, a été abattu dans son pays le 8 juin dernier, selon le média local Maroela.

Son corps sans vie a été retrouvé près de son véhicule en panne à Marken Road dans la réserve naturelle de Limpopo, située au nord-est de l'Afrique du Sud

Crédit photo : DR

Ce chasseur, réputé pour traquer des lions et des éléphants, a été abattu 

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme âgé de 55 ans a été abattu à bout portant par un individu qui s'était arrêté à sa hauteur, en compagnie d'un complice. Les deux suspects seraient sortis d'une camionnette Nissan blanche puis l'un d'eux a ouvert le feu. Ce dernier « l'a abattu de sang-froid et à bout portant », selon le quotidien britannique The Mirror.

« Son véhicule a surchauffé et il a été abattu comme s'il s'agissait d'une exécution à côté de son véhicule », a précisé le compte Twitter « XposeTrophyKilling ».

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

La police a pour sa part confirmé que Riaan Naude - connu pour partager sur la toile des photos avec des animaux qu'il avait traqués et tués - a bien été abattu. Le lieutenant-colonel de police Mamphaswa Seabi a ainsi déclaré que le corps du défunt avait été retrouvé « allongé, le visage relevé », avec « du sang sur la tête et le visage ».

« Le motif de l'attaque et du meurtre qui a suivi est inconnu à ce stade », a par ailleurs précisé l'intéressé.

Riaan Naude dirigeait une société baptisée Pro Hunt Africa, implantée dans le nord de l'Afrique du Sud. Composée de chasseurs professionnels, cette entreprise organisait des safaris et permettait notamment à ses clients de chasser des crocodiles ou encore des girafes.

Crédit photo : DR


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.