Coincé dans le châssis d'un camion, ce pauvre chaton a été secouru in extremis

Bouton whatsapp

Un pauvre petit chat pris au piège a été sauvé alors qu'il se trouvait dans une situation très délicate.

Il s’en est fallu de peu !

Un chaton, coincé dans le châssis d’un camion, a récemment pu être secouru grâce à la réactivité du chauffeur.

Âgé d’à peine 8 semaines, le petit félin a ainsi été sauvé d’une mort certaine car il n’avait aucun moyen de s’extraire du véhicule par lui-même.

Crédit photo : San Diego Humane Society / Facebook

Coincé dans le châssis d’un camion, un chaton a pu être secouru

Le sauvetage a eu lieu cette semaine dans les environs de San Diego (Californie) et a nécessité l’intervention d’une équipe de vétérinaires.

Le chaton ne doit son salut qu’à l’excellent réflexe du chauffeur du camion qui a immédiatement pris conscience de l’urgence de la situation, en appelant un refuge local pour qu’il intervienne rapidement

Après avoir entendu des miaulements alors qu’il était à l’arrêt devant un panneau stop, le conducteur a en effet garé son véhicule puis a découvert le pauvre animal « avec la mâchoire coincée dans un trou du châssis », raconte la San Diego Humane Society qui a effectué ce sauvetage.

« Notre équipe vétérinaire est rapidement arrivée sur les lieux et a travaillé aux côtés de nos agents pour extraire le chaton en toute sécurité. Après avoir administré un sédatif au chaton, ils ont patiemment utilisé des cotons-tiges pour déloger sa tête et le libérer de l'étau. Le chaton a ensuite été transporté sur notre campus d'Escondido pour y recevoir des soins supplémentaires », précise l’association dans une publication Facebook datée du mercredi 10 mai.

Dans un communiqué de presse, la San Diego Humane Society a par ailleurs précisé que le chaton se portait bien malgré l’épreuve qu’il a traversée.

Le refuge va désormais se mette en quête de ses éventuels propriétaires et s’il s’avère qu’il n’en a pas, l’adorable petit chat pourrait bien être adopté par son… sauveur.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.