Atteint d'une maladie héréditaire rare, ce chaton au visage triste croque la vie à pleines dents

1 368partages

Aux États-Unis, une association a recueilli sous son toit un chaton au physique particulier : le félin donne l’impression d’être toujours triste. Mais cette expression n’est qu’un leurre puisque la boule de poils croque la vie à pleines dents.

Teddy est un chaton unique en son genre. Le petit félin est atteint du syndrome d’Ehlers-Danlos, une maladie héréditaire rare caractérisée par une hyperextensibilité de la peau. Par conséquent, la boule de poils donne l’impression d’être toujours triste.

Crédit Photo : The Odd Cat Sanctuary

Le petit chat a besoin de soins particuliers

Le quadrupède et ses frères et sœurs sont nés dans un refuge animalier. Sans surprise, Teddy s’est tout de suite démarqué du lot en raison de son physique si particulier. Face à cette situation, il a été transféré au sanctuaire Odd Cat à Salem, dans le Massachusetts. L’objectif ? Lui offrir une chance d’avoir une vie meilleure.

Crédit Photo : The Odd Cat Sanctuary

Dès son arrivée, Teddy a conquis le cœur des bénévoles de l’association. Il faut dire que le chaton au pelage gris est un cocktail de gentillesse et de douceur : « Il faisait des câlins, se retournait pour être caressé au niveau du ventre. Il aime les gens », a indiqué Tara Kay, la fondatrice de Odd Cat à Lovemeow.

Crédit Photo : The Odd Cat Sanctuary

Sans surprise, la jeune femme est aux petits soins avec son pensionnaire âgé de cinq mois : « Sa peau est fine comme du papier et peut se déchirer facilement. Il a besoin de beaucoup de soins particuliers, et nous sommes prêts à l'aider à retrouver une bonne santé ».

Depuis peu, le chaton suit un traitement à base de collagène pour améliorer la qualité de sa peau. « Nous prévoyons de lui mettre des capuchons sur ses ongles et de lui faire porter un pull pour qu'il ne se blesse pas », a confié Tara au site d’information spécialisé.

Crédit Photo : The Odd Cat Sanctuary

Le chaton est le plus heureux du monde 

Malgré sa maladie, Teddy est le chat le plus heureux du monde. Et ses yeux tombants et tristes ne font que renforcer son charme. Son activité préférée consiste à ronronner à longueur de journée. La boule de poils est très proche de sa gardienne et sa présence rassurante suffit amplement à son bonheur.

Le chaton est également un véritable boute-en-train : il adore courir partout et jouer avec ses amis humains : « Il adore jouer, se blottir contre quelqu'un et manger ».

Crédit Photo : The Odd Cat Sanctuary

Une chose est certaine : la bénévole du sanctuaire a réussi sa mission avec succès. En effet, le petit Teddy se sent bien dans « sa fourrure ».

Source : Love Meow