Avec son long cou et ses taches, ce chien ressemble comme deux gouttes d'eau à une girafe

Brodie est un chien unique en son genre : il possède un cou incroyablement long et son corps est parsemé de taches. Le toutou partage les mêmes caractéristiques physiques que la girafe.

Ce chien de race Azawakh est reconnaissable entre mille. Il faut dire que la boule de poils possède un physique atypique. À l’instar des girafes, Brodie a la particularité d’avoir un cou étonnamment long et des taches sur tout le corps.

Crédit Photo : SWNS

Le canidé - qui appartient à la famille des lévriers- n’a pas eu la vie facile. Alors qu’il était âgé de quelques mois, il a été renversé par une voiture. Par chance, l'animal a été sauvé par Louisa Crooke, une bénévole travaillant dans un refuge animalier basé au Qatar.

À la suite de son accident, le quadrupède a dû être amputé d’une patte et d’une épaule. Cette amputation donne à Brodie un aspect encore plus allongé : « Il a un très long cou, mais il a l’air ridiculement long sous certains angles car son épaule manquante le rend plus mince à la base de son cou », indique la propriétaire de l’animal à l’agence de presse britannique SWNS.

Le chien fait le bonheur de sa maîtresse

Aujourd’hui, la boule de poils est complètement guérie et coule des jours heureux avec sa maîtresse. Pour la jeune femme, son chien adoré irradie de beauté : « Même dans l’état dans lequel se trouvait Brodie lorsque je l’ai vu pour la première fois, incapable de marcher souffrant tellement, il m’a toujours coupé le souffle ».

Crédit Photo : SWNS

Sans surprise, les deux êtres sont très proches et ne peuvent se passer l’un de l’autre : « J’ai un lien très spécial avec Brodie. Il a toujours semblé si reconnaissant pour sa nouvelle vie après son accident de voiture. Il est incroyablement gentil avec moi (…) », explique-t-elle.

Avant d’ajouter : « Brodie est le chien vers qui je me tourne quand je dois arrêter de m'apitoyer sur mon sort. Je n'aurai jamais aussi mal que lui, et il a tout traversé comme si de rien n'était et avec le sourire aux lèvres ».

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.