Un septuagénaire perd connaissance lors d'une promenade, ses deux chiens lui viennent en aide pour le sauver

1 091partages

En Angleterre, deux chiens se sont entraidés pour porter secours à leur maître. Ce dernier avait perdu connaissance sur un sentier de randonnée.

Le chien est le meilleur ami de l’homme.

À voir aussi

Plus tôt ce mois-ci, deux chiens ont secouru leur maître adoré qui avait perdu connaissance sur un sentier de randonnée. Les faits se sont déroulés sur Braithwaite How, un sommet d’une colline situé dans le comté de Cumbria (nord-ouest de l'Angleterre).

Crédit Photo : Keswick Mountain Rescue Team / Facebook 

Un travail d’équipe hors pair

Alors qu’il promenait son labrador et son golden retriever, un homme de 71 ans s’est effondré au sol après avoir perdu connaissance. Sentant un danger, l’un des chiens s’est dirigé vers une promeneuse qui se trouvait à proximité du lieu de l’incident.

Le labrador au pelage noir a ensuite aboyé à plusieurs reprises pour attirer son attention. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son appel à l’aide a été «entendu». En effet, la passante a suivi le canidé et a trouvé l’autre chien couché près de l’homme inconscient.

Vous l’aurez compris, le golden retriever a veillé sur son propriétaire, tandis que son frère de cœur était en train de chercher de l’aide.

Crédit Photo : Keswick Mountain Rescue Team / Facebook 

Face à l’urgence de la situation, la septuagénaire a alerté les secours, mais l’homme a repris conscience avant l’arrivée de l’unité de sauvetage en montagne locale. Par mesure de précaution, il a été conduit à l’hôpital, où il a passé une série d’examens.

Dans une publication Instagram, l’équipe de sauvetage de Keswick Mountain a remercié la passante pour sa réactivité et a félicité l’attitude extraordinaire des deux chiens.