En phase terminale, elle fait ses adieux à son cheval et ses deux chiens depuis son lit d'hôpital

2 434partages

En Angleterre, une femme en phase terminale a fait ses adieux à son cheval et ses deux chiens. Un moment émouvant qui risque de vous arracher quelques larmes.

Plus tôt ce mois-ci, une scène aussi belle que triste s’est déroulée dans un hôpital de Chester, en Angleterre. Une patiente en phase terminale a reçu la visite de son cheval et ses deux chiens.

La patiente, prénommée Jane Holman, a passé un merveilleux moment avec son cheval bien-aimé Bob et ses deux Cavaliers King Charles Spaniel. Il faut dire que cette dernière ne s’attendait à les revoir.

Des retrouvailles émouvantes

Avant son hospitalisation, la sexagénaire n’a pas eu la chance de leur dire au revoir. Touché par son histoire, le personnel de la clinique a décidé de lui offrir un beau cadeau. Un matin, Jane a eu la surprise de sa vie en découvrant Bob sur le patio de l’hôpital.

Installée dans son lit, l’ancienne cavalière a donné des carottes et des bananes à son fidèle compagnon. De son côté, l’équidé n’a pas hésité à enfouir ses naseaux dans le cou et les genoux de sa maîtresse.

Crédit Photo : Hospice of the Good Shepherd/MEN

« Je n'arrive pas à croire ce que le personnel de l'hospice a fait pour moi. Il y a quelques semaines, je montais encore Bob tous les jours et il est une partie tellement importante de ma vie. Il m'a tellement manqué », a indiqué Jane.

De retour dans sa chambre, la patiente a retrouvé ses boules de poils préférées : Monty et Rowley. Cette deuxième surprise à laquelle elle ne s’attendait pas a été une véritable bouffée d’oxygène.

Crédit Photo : Hospice of the Good Shepherd/MEN

Crédit Photo : Hospice of the Good Shepherd/MEN

Au cours de cette journée riche en émotions, Jane a pu faire ses adieux à ses animaux avec qui elle a partagé une grande partie de sa vie : « Je savais qu'il était possible d'organiser la visite de mes chiens (…) mais je ne m’attendais pas à ce que l’hôpital me donne la chance de voir Bob une dernière fois », a-t-elle confié.

Source : Metro