En phase terminale, elle fait ses adieux à son cheval et ses deux chiens depuis son lit d'hôpital

Bouton whatsapp

En Angleterre, une femme en phase terminale a fait ses adieux à son cheval et ses deux chiens. Un moment émouvant qui risque de vous arracher quelques larmes.

Il y a quelque temps, une scène aussi belle que triste s’est déroulée dans un hôpital de Chester, en Angleterre. Une patiente en phase terminale a reçu la visite de son cheval et ses deux chiens.

La patiente, prénommée Jane Holman, a passé un merveilleux moment avec son cheval bien-aimé Bob et ses deux Cavaliers King Charles Spaniel. Il faut dire que cette dernière ne s’attendait à les revoir.

Des retrouvailles émouvantes

Avant son hospitalisation, la sexagénaire n’a pas eu la chance de leur dire au revoir. Touché par son histoire, le personnel de la clinique a décidé de lui offrir un beau cadeau. Un matin, Jane a eu la surprise de sa vie en découvrant Bob sur le patio de l’hôpital.

Installée dans son lit, l’ancienne cavalière a donné des carottes et des bananes à son fidèle compagnon. De son côté, l’équidé n’a pas hésité à enfouir ses naseaux dans le cou et les genoux de sa maîtresse.

Crédit Photo : Hospice of the Good Shepherd/MEN

« Je n'arrive pas à croire ce que le personnel de l'hospice a fait pour moi. Il y a quelques semaines, je montais encore Bob tous les jours et il est une partie tellement importante de ma vie. Il m'a tellement manqué », a indiqué Jane.

De retour dans sa chambre, la patiente a retrouvé ses boules de poils préférées : Monty et Rowley. Cette deuxième surprise à laquelle elle ne s’attendait pas a été une véritable bouffée d’oxygène.

Crédit Photo : Hospice of the Good Shepherd/MEN

Crédit Photo : Hospice of the Good Shepherd/MEN

Au cours de cette journée riche en émotions, Jane a pu faire ses adieux à ses animaux avec qui elle a partagé une grande partie de sa vie : « Je savais qu'il était possible d'organiser la visite de mes chiens (…) mais je ne m’attendais pas à ce que l’hôpital me donne la chance de voir Bob une dernière fois », a-t-elle confié.

Source : Metro

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.