Ce chaton handicapé retrouve la mobilité grâce à une charrette construite par un jeune garçon

561partages

Un jeune brésilien de 9 ans a rencontré un petit chaton chez ses voisins. Cet animal, qui ne pouvait pas utiliser ses pattes arrière, a pu remarcher grâce à une charrette fabriquée par ce garçon.

C'est ce qui s'appelle avoir bon cœur. João, petit garçon de 9 ans, amoureux des animaux, a fait connaissance avec un petit chaton que lui ont présenté ses voisins. Il est littéralement tombé sous le charme de ce mini chat.

À voir aussi

Crédit : Rogéria Bello Corazza

João a cependant repéré un petit détail chez ce chaton : ce dernier ne pouvait utiliser ses pattes arrière et ne pouvait ni se déplacer, ni jouer avec les autres chatons. Ce qui a beaucoup peiné la mère de João, Rogéria Bello Corazza : “Il était très triste de voir qu’il ne pouvait pas jouer”, a-t-elle déclaré à Love Meow

Crédit : Rogéria Bello Corazza

Il aide le chaton à se remettre sur pattes 

De retour de chez ses voisins, le jeune João s’est donné pour mission d’aider le petit chaton à remarcher. Pour cela, il a imaginé une charrette sur mesure entièrement conçue pour lui afin qu’il puisse être un chaton comme les autres. João a collecté des pièces avec l’aide de son ami et a fabriqué cette charrette, tout en veillant à ce qu'elle soit bien adaptée pour le chaton.

Crédit : Rogéria Bello Corazza

Ce chaton a grimpé sur cet engin et, coup de grâce, il a pu marcher à nouveau. Grâce à João, le chaton peut enfin jouer avec les autres chatons et ses voisins ne peuvent qu'être heureux de voir leur animal dans sa mobilité et revivre. Une belle leçon de vie de la part d'un petit garçon de seulement 9 ans ! 

Crédit Rogéria Bello Corazza

Source : Love Meow