Ce pitbull au cœur tendre se prend d'affection pour le bébé de la famille et balaie tous les préjugés sur sa race

Bouton whatsapp

Contrairement aux idées reçues, les chiens de race pitbull sont des êtres doux et sensibles. Preuve à l’appui : ce pitbull s’est pris d’affection pour un nouveau-né.

C’est bien connu : le pitbull souffre d’une mauvaise réputation à cause de son imposante musculature. Vous l’ignorez peut-être, mais ce molosse n’est pas plus agressif qu’un autre chien.

Le pitbull est un animal très câlin et affectueux. S’il est bien éduqué, ce toutou peut devenir le compagnon idéal pour toute la famille. C’est notamment le cas d’Ethan, un adorable pitbull qui fait le bonheur de ses propriétaires.

Crédit Photo : iStock

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la boule de poils a reçu tout l’amour qu’elle méritait. Résultat : Ethan est doté d’un tempérament très sociable et fait preuve de beaucoup de tendresse envers ses parents adoptifs.

Le pitbull se prend d’affection pour un nouveau-né

Alors que certains animaux de compagnie ne voient pas toujours d’un bon œil l’arrivée d’un bébé au sein du foyer, Ethan a accueilli avec joie Anthony, le nouveau-né de ses maîtres.

«Anthony a rencontré Ethan dès le lendemain de sa naissance», explique John, le papa. Le pitbull s’est rapidement pris d’affection pour le nourrisson. C’est simple : il se comporte comme un grand frère avec lui.

Crédit Photo : spm

Ce qui est certain c’est que le chien prend son rôle très au sérieux. Par exemple, il surveille le petit être en permanence et s’allonge à ses côtés pour le câliner et le regarder, le tout avec douceur et délicatesse.

De son côté, le petit Anthony aura la chance de grandir auprès de son ange gardien canin. Cette belle amitié souligne l’importance d’élever nos amies les bêtes dans un foyer sain et aimant.

Crédit Photo : spm

Crédit Photo : spm

Pour rappel, il faut toujours surveille les enfants en bas âge en présence d’un chien pour ne prendre aucun risque.

Source : Santé+Mag

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.