Chaque jour, cette femelle pitbull attend avec impatience que ce jeune garçon rentre de l'école

Lucy est un chien très sociable qui aime toutes les personnes qu'elle rencontre. Elle adore particulièrement les membres de sa famille, même si pour elle et son frère, il a fallu un peu de temps pour trouver leur rythme ensemble.

À voir aussi

« Mon fils a 5 ans et est non verbal. Il a un trouble du spectre autistique et a été officiellement diagnostiqué quelques mois après que nous ayons eu Lucy. Il ne l'a pas aimée pendant la première année de sa vie. Je pense que c'était un trop grand changement pour lui, et il n'aimait pas qu'elle soit dans son espace personnel » a déclaré Miranda Peterson, la propriétaire de Lucy, à nos confrères américains de The Dodo.

Lucy sentait que le fils de Miranda avait besoin d'un peu plus de temps pour s'habituer à elle, et elle s'est efforcée de lui laisser de l’espace pour que cela se fasse naturellement. Et finalement, plus rapidement que prévu, les deux ont fini par trouver une activité qui les a aidés à se rapprocher.

« Il y a quelques mois, mon mari a commencé à emmener notre fils faire une promenade quotidienne à la fin de sa journée de travail. Il adore être à l'extérieur, alors il en profite pleinement. Mon mari a également emmené Lucy avec lui, et c'est devenu une activité quotidienne. Quel que soit le temps, ils partent tous les trois en promenade. Cette sortie quotidienne a permis à mon fils de nouer des liens avec Lucy, si bien qu'il aime maintenant jouer à la balle avec elle, lui verser sa nourriture dans son bol tous les jours et, de temps en temps, il va la caresser » raconte Miranda Peterson.

Aujourd'hui, Lucy aime être dehors avec son frère dès qu'elle en a l'occasion. D’ailleurs, depuis quelques mois, elle s’est mis en tête d’attendre devant la maison son retour de l’école en bus. Ce dernier s’arrête pile devant le domicile familial, c’est donc idéal pour que les deux se retrouvent le plus rapidement possible. C'était une occasion de plus pour Lucy de se rapprocher de son frère, et c'est ainsi qu'elle a fini par rencontrer le chauffeur de bus. « Un jour, elle a couru à l'intérieur du bus pour suivre son frère, et c'est là qu'elle a officiellement rencontré le chauffeur de bus. Depuis cet épisode, chaque jour, il descend quelques marches du bus pour que Lucy aille le saluer » confie la propriétaire de la femelle pitbull.

Le chauffeur de bus avait dit à Peterson qu'il était un grand fan des pitbulls, il était donc tout aussi excité de rencontrer Lucy qu'elle l'était de le rencontrer. Très vite, dire bonjour à celui qui conduit le jeune garçon entre son établissement scolaire et sa maison est devenu une véritable routine pour la chienne. Le matin, elle sort avec son « frère », l'accompagne jusqu’à l’entrée du bus et en profite donc pour saluer le chauffeur. Ensuite, elle s’occupe pendant la journée et attend surtout que le bus revienne, puis elle court dehors, récupère le fils de Miranda Peterson et dit à nouveau bonjour à son chauffeur de bus préféré. C'est le moment de la journée qu'elle préfère et elle ne le raterait pour rien au monde.

Le retour à la maison du jeune garçon, un moment que la chienne attend avec impatience

Lorsque Lucy salue avec enthousiasme son ami le conducteur de bus, chaque jour, c'est presque comme si elle le remerciait de s'être si bien occupé de son « frère ». Quand on observe attentivement sa façon d’agir, on a presque l’impression qu’elle ressent que son frère est un peu différent, mais d'une belle manière, et qu’elle se dit que toute personne qui veille sur lui comme elle le fait mérite tout son amour et son affection.

Bien sûr, attendre toute la journée le retour du petit garçon pourrait s’avérer ennuyeux, mais Lucy s'en moque. À force d’être à l’affût de son arrivée, elle sait exactement quand le bus s'approche de la maison et montre à chaque fois la même excitation de le retrouver.

« Elle est comme un petit réveil et me fait savoir quand le bus est à l'extérieur. Elle se met immédiatement à gémir et se positionne près de la porte. Je lui demande toujours d'attendre que le chauffeur aide mon fils à descendre, et dès que je dis ‘OK’, elle court vers lui pour se faire caresser rapidement, puis revient vers moi comme si elle me disait ‘Maman ! Il est là ! C'est vraiment lui !’ Puis elle revient pour des caresses plus longues » explique la maman.

Cela fait chaud au cœur, n’est-ce pas ?

Source : The Dodo
À lire aussi