Ces adorables chatons abandonnés ont été adoptés par une chienne devenue leur nouvelle maman

Bouton whatsapp

Une chienne a fait preuve de beaucoup d'amour en adoptant les chatons que sa propriétaire avait ramenés à la maison.

C’est une de ces belles histoires que l’on aime tant, l’un de ces récits qui nous rappellent à quel point les animaux savent faire preuve d’amour et de tendresse.

À voir aussi

Une portée de chatons abandonnés a été adoptée par la chienne d’une bénévole, qui avait recueilli les petits félins.

Tout a commencé au mois d’octobre 2021 lorsque cinq petits chats, qui n’avaient plus de mamans, ont été apportés à l’Animal Welfare League of Arlington (AWLA), un refuge situé dans l’État de Virginie (États-Unis), dans l’espoir de leur trouver une famille d’accueil.

Mais le personnel n’a finalement pas eu à s’employer pour dénicher un foyer aimant, car les chatons avaient déjà jeté leur dévolu sur Asa, l’une des bénévoles.

Crédit photo : @shibuyarollcall

Cinq chatons aiment la chienne qui les a recueillis comme leur propre mère

À peine étaient-ils arrivés que les petits félins se sont en effet attachés à cette dernière qui a donc décidé de les recueillir.

Et lorsqu’Asa a ramené les chatons chez elle, sa chienne Kona s’est prise d’affection pour eux et les adoptés comme s’il s’agissait de ses propres petits.

Crédit photo : @shibuyarollcall

Âgée de 8 ans, cette maman de substitution a d’abord attendu que les bébés soient en bonne santé pour être prêts à vivre au sein de leur nouveau foyer.

Asa avait ainsi mis les chats dans un enclos, le temps qu’ils reprennent du poil de la bête et quand elle les a enfin sortis pour les présenter à sa famille, Kona les a immédiatement pris sous son aile avec beaucoup d’amour.

« Elle était très excitée. Sa queue n’arrêtait pas de remuer et elle est allée vers chacun d’entre eux pour leur donner des bisous », a ainsi raconté Asa, interrogée par le site internet Love Meow.

« Les chatons n’ont pas mis longtemps à s’habituer à elle non plus. Ils ont commencé à grimper sur elle, à jouer avec ses oreilles et ses pattes, à se blottir contre elle pour faire la sieste. », a-t-elle ajouté, précisant que sa chienne « a toujours été incroyable avec les chatons ».

Ces derniers considèrent désormais Kona comme leur maman et il ne se passe pas une journée sans qu’ils la câlinent avec amour, comme en attestent les photos et la vidéo ci-dessous.

Crédit photo : @shibuyarollcall

Crédit photo : @shibuyarollcall

Crédit photo : @shibuyarollcall

Crédit photo : @shibuyarollcall

Bouton whatsapp