L’aéroport de Portland a eu une idée adorable pour rassurer les voyageurs qui ont peur de prendre l’avion.
Alerte mignonnerie !
Depuis plusieurs années, il n’est pas rare de croiser des animaux de soutien dans certains aéroports. Chiens, chats, cochons, lapins… Cette brigade pas comme les autres a une mission bien précise : celle de rassurer les voyageurs anxieux avant leur vol.
De son côté, l’aéroport de Portland n’a pas hésité à engager des lamas et des alpagas pour faire sourire les passagers, a rapporté People.
Crédit Photo : Wikimédia
Comme le précise le magazine américain, les boules de poils ont rejoint le groupe de chiens de soutien émotionnel de l’aéroport à l’occasion des fêtes de fin d’année 2023.
Crédit Photo : aéroport de Portland / Instagram
«C’est de la pure joie»
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la présence réconfortante des animaux apaise un grand nombre de personnes. C’est en tout cas ce qu’affirme Allison Ferre, la chargée de relations presse de l’aéroport, auprès de People.
«C’est de la pure joie (…) Les visages des voyageurs en disent long.» (Allison Ferre)
Les lamas et les alpagas résident dans une ferme en dehors de la ville et viennent visiter les terminaux environ deux fois par mois. Ils appartiennent à une association connue sous le nom de «Mtn Peaks Therapy Llamas & Alpacas», située à Richfield, dans l'État de Washington.
Crédit Photo : aéroport de Portland / Instagram
À travers cette initiative, les présidentes de l’organisme souhaitent «partager l’amour des lamas et des alpagas avec ceux qui apprécient la thérapie assistée par l’animal».
L’aéroport de Portland disposait déjà d'un programme de chiens de thérapie, ainsi que de salles sensorielles et d'autres aménagements pour les voyageurs. Mais ce sont les lamas qui font fureur à chacune de leurs visites.
Crédit Photo : aéroport de Portland / Instagram