Pris en train de déguster un gâteau d'anniversaire, cet écureuil n'a pas pu cacher longtemps sa bêtise

Bouton whatsapp

En général, quand un animal vole de la nourriture, il est très difficile d’avoir des preuves de qui est le responsable frappe. Mais l’histoire que nous vous révélons aujourd’hui montre que c’est bel et bien possible. En effet, une internaute a récemment partagé une photo d’un écureuil qui venait de se faire plaisir.

Crédit : Alexis Brown

Et si ce dernier pensait s’en tirer sans se faire remarquer, il a été pris la main dans le sac, ou plutôt le museau dans le gâteau ! Tout s’est déroulé il y a quelques jours, lorsque Shanna B. a acheté un gâteau glacé pour l'anniversaire d'une amie qui se tenait chez elle. Mais le réfrigérateur étant plein, elle a décidé de laisser le gâteau sur sa terrasse, dans l'air glacial de l'extérieur, afin de le conserver au mieux jusqu'au moment de le servir.

Cette décision s'est vite avérée être une énorme erreur. Et pour cause, au milieu de la fête, le partenaire de Shanna a regardé par la fenêtre de la maison et a remarqué que le gâteau d'anniversaire avait été littéralement saccagé. Au départ, il s’est demandé qui avait pu faire une telle chose, mais il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour obtenir la réponse à sa question. Et pour cause, ce dernier a rapidement repéré un intrus assis sur la balustrade de la terrasse : il s’agissait d’un écureuil.

Le nez de l'écureuil était couvert de glaçage bleu, mais il essayait quand même de garder son calme, comme si personne ne l’avait vu. « L’écureuil est resté assis, presque immobile, tandis que tous les habitants de la maison se sont approchés de la porte de la terrasse pour l'observer » a expliqué Shanna à nos confrères américains du média spécialisé sur les animaux The Dodo.

Crédit : Alexis Brown

Crédit : Alexis Brown

Un écureuil mangeur de gâteau

À ce moment-là, le gâteau était déjà trop abîmé pour que les fêtards aient envie de le manger eux-mêmes. Mais heureusement, Shanna a pu courir au magasin afin d’en trouver un de remplacement. Quand elle est revenue, elle a remarqué que l'écureuil était de retour près du premier gâteau. Seulement cette fois, il avait amené un ami pour partager le butin. Finalement, la fête a pu se poursuivre sans autre incident. Mais Shanna a décidé de jeter le premier gâteau pour éviter que les écureuils n'en mangent trop et n'aient mal au ventre.

À l'avenir, cependant, Shanna a déclaré qu'elle réfléchirait à deux fois avant de laisser d'autres confiseries savoureuses à l'extérieur de sa maison sans surveillance ! « Je ferai certainement plus attention maintenant » a déclaré Shanna. Ceci étant dit, il faut avouer que cette visite surprsie a quand même apporté une bonne dose de mignnonitude à sa journée.

Crédit : Alexis Brown

Crédit : Alexis Brown

Qu'en pensez-vous ?

Source : The Dodo
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Albane P

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.