Après avoir été mordu par une chienne errante, un homme se lie d'amitié avec elle

Bouton whatsapp

Au Mexique, un homme a fait preuve de patience pour gagner la confiance d’une chienne errante qui l’avait mordu au bras. Aujourd’hui, l’animal est très proche de son nouvel ami et se montre très affectueux envers lui.

Jorge Rafael Jaime Martinez est un amoureux des animaux résidant au Mexique. Ce dernier s’évertue à prendre soin des chiens errants afin de leur offrir une deuxième chance. Son credo ? Veiller sur ceux qui en ont le plus besoin.

Il y a quelque temps, le quadragénaire a découvert une chienne errante dans une maison abandonnée. Comme à son habitude, Jorge s’est approché lentement de l’animal pour l’examiner de plus près. Mais la rencontre ne s’est pas déroulée comme prévu puisque Jorge a été mordu au bras par le canidé.

Crédit Photo : Jorge Jaime

La chienne errante se lie d’amitié avec son sauveteur

Après avoir consulté un médecin, le Mexicain n’a pas hésité à retourner auprès de la chienne - baptisée Ojo - pour la nourrir et l’emmener chez le vétérinaire : « Je pense que sa réaction est peut-être due au fait qu’elle a été maltraitée et battue. Je pense qu'elle était sur la défensive à cause de cela », a-t-il indiqué au journal The Epoch Times.

Au fil du temps, la boule de poils s’est attachée à son nouveau compagnon. Il faut dire que Jorge a fait preuve de patience et de gentillesse pour gagner la confiance du quadrupède. Dans un tweet, cet homme au grand cœur rappelle que les chiens errants ne sont pas mauvais.

Crédit Photo : Jorge Jaime

Aujourd’hui, Oja se montre très affectueuse envers son sauveteur : lorsqu’elle l’aperçoit, elle se jette sur lui pour lui faire des câlins et des bisous. Grâce à son ange gardien, le toutou vit dans un endroit sûr où elle peut se reposer et jouer.

« Elle n'est plus agressive. Au contraire, elle ne donne que de l'amour », a confié Jorge au site d’information. Ce dernier lui rend visite tous les jours.

Crédit Photo : Jorge Jaime

Bouton whatsapp