Cet officier et sa chienne héroïque se retrouvent après avoir été séparés à cause du travail

Bouton whatsapp

C’est bien connu : le chien est le meilleur ami de l’homme. Et ce n’est pas ce militaire américain qui oserait dire le contraire. Ce dernier a retrouvé son labrador après en avoir été séparé. Des retrouvailles aussi déchirantes qu’émouvantes.

Ross Gundlach est un membre de la marine américaine qui voue un amour inconditionnel à Casey, une chienne de race labrador qui sert aussi dans l’armée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers forment un duo adorable.

Le sergent et son coéquipier poilu ont travaillé ensemble en Afghanistan, où ils détectaient les explosifs. Très vite, le militaire et la boule de poils ont tissé des liens solides tout au long de la mission.

Crédit Photo : capture d'écran / Twitter 

De retour aux États-Unis, les deux se séparent lorsque Ross est muté chez lui à Arlington, un village situé dans l'État du Wisconsin. De son côté, la chienne renifleuse de bombes atterrit dans l’Iowa où elle est engagée au «Fire Marshall’s Office».

Un élan de solidarité permet au soldat de retrouver sa chienne

Sans réelle surprise, cette séparation leur a brisé le cœur. En effet, Ross Gundlach n’arrivait pas à oublier sa meilleure amie. Face à cette situation, il a fait tout son possible pour la récupérer, en vain. À l’époque, l’officier était prêt à «nager jusqu’au Japon» pour retrouver sa chienne.

Touchés par cette histoire, des officiers ont «contribué à réunir le sergent et Casey», explique un média américain. Toujours selon la chaîne d’information, «Il s’agit d’une réunion qui a mis plus d’un an et demi à s’organiser».

Les retrouvailles entre le labrador et son maître ont été placées sous le signe de l’émotion :«Je le lui dois, c’est incroyable, je lui dois vraiment (…) Je veux essayer et lui donner la meilleure vie qu’elle puisse avoir», a indiqué le sergent.

Une chose est sûre : Ross et Casey vont vivre un tas de nouvelles aventures ensemble !


COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.