Atteinte d'une anomalie génétique, cette chatte au visage bicolore est tout simplement magnifique

1 417partages

En Angleterre, une chatte fait fondre le cœur de tous les passants qu’elle croise. La raison ? Sa frimousse bicolore est tout simplement magnifique.

Luna est une chatte originaire de Manchester, en Angleterre. Depuis sa naissance, la boule de poils attire tous les regards sur elle. Il faut dire que cette dernière possède un physique de rêve qui ne passe pas inaperçu.

Crédit Photo : Mercury press / Media LDT

La petite femelle présente une particularité rare : son visage bicolore est parfaitement symétrique. La partie gauche de son visage est parsemée de poils noirs, tandis que la partie droite est couverte de poils roux. Cette erreur génétique est connue sous le nom de chimérisme.

D’après les spécialistes, cette anomalie est le fruit d’une fusion d’embryons dans le ventre de la maman chat. C’est la raison pour laquelle les chats chimères possèdent une double face et deux ADN.

Crédit Photo : Mercury press / Media LDT

La chatte bicolore est choyée comme une princesse

La chatte fait le bonheur et la fierté de sa maîtresse, une secrétaire juridique prénommée Janet. La Britannique a adopté Luna grâce à une amie proche :

« Nous étions en vacances lorsque la chatte de mon amie Tara s'est échappée et s'est accouplée avec un autre chat », a-t-elle déclaré au Daily Mail. Sans surprise, la petite fugitive est tombée enceinte et a rapidement donné naissance à une magnifique portée de chatons.

« J'ai toujours été une personne qui aime les chiens, mais mon amie m'avait promis l'un des chatons. Quand j'ai vu le visage de Luna, je suis tombée sous son charme », a expliqué Janet au quotidien anglais.

Crédit Photo : Mercury press / Media LDT

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la sexagénaire est aux petits soins avec sa princesse adorée. Son quotidien est rythmé par les caresses et les câlins. La chatte a également développé des liens étroits avec les trois petits-enfants de sa maîtresse.

Luna est devenue la superstar de son quartier

Lorsqu’elle se promène dans la rue, Luna attire toujours l’attention sur elle : « Chaque fois qu'elle sort de la maison, les gens s'arrêtent dans la rue pour la regarder ».

Crédit Photo : Mercury press / Media LDT

D’après Janet, les passants sont fascinés par le visage bicolore de la chatte. La boule de poils fait aussi sensation sur les réseaux sociaux : « Les internautes la trouvent également très belle. Elle reçoit même des cadeaux de la part de ses fans », a confié Janet.

Crédit Photo : Mercury press / Media LDT

Source : Daily Mail