Une artiste crée un jardin zen miniature sur son chat, les photos valent le coup d'oeil

En Australie, une femme s’est amusée à transformer son chat en jardin zen miniature. Une chose est certaine : la boule de poils a passé un agréable moment rempli de douceur.

C’est bien connu : les chats sont des animaux dotés d’un tempérament calme. C’est notamment le cas de Lola, une adorable chatte originaire de Sydney, en Australie.

La boule de poils est tellement détendue que sa propriétaire - une écrivaine et poétesse prénommée Sarah Holland-Batt - peut faire tout ce qu’elle veut d’elle. Plus tôt ce mois-ci, la jeune femme s’est amusée à transformer son animal de compagnie en jardin zen miniature.

Pour ce faire, cette dernière a utilisé une panoplie de petits râteaux et une grosse pierre en forme de coeur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Lola a passé un agréable moment. Il faut dire que son pelage beige-grispâle constitue une bonne base pour tracer des motifs.

Après avoir offert une séance de gratouilles à son chat, Sarah a publié les photos de son drôle de jardin zen sur son compte Twitter. Sa publication est rapidement devenue virale puisqu’elle a récolté des milliers de likes en quelques jours.

Les internautes se prêtent au jeu avec leurs chats 

Sans surprise, les internautes ont décidé de tenter l’expérience avec leurs propres chats. Mais les félins ne sont pas aussi patients que Lola. En effet, certains compagnons à quatre pattes n’ont pas du tout apprécié d’être ratissés.

Un internaute a même utilisé une fourchette et des cailloux pour créer son propre jardin de fortune sur son chat. Résultat : le quadrupède semblait plus ennuyé qu’autre chose. Une autre personne a publié une vidéo où l’on aperçoit son chat dégager le râteau.

Crédit Photo : Antoine Bouthors / Twitter

Dans un autre tweet, Sarah a avoué se sentir responsable des malheurs de ces pauvres chats : « Ne ratissez zen votre chat que s'il adore ça, comme Lola ! », a-t-elle écrit en légende du post.

Source : My Modern Met