Cette cochonne abandonnée et ce chiot handicapé sont devenus les meilleurs amis du monde

1 982partages

Voici l’histoire touchante de Winnie et Wilma, devenus meilleurs amis après avoir été recueilli par la même famille. Le premier est un jeune chien handicapé, tandis que la seconde est une jeune femelle cochon. Cette amitié extraordinaire fait particulièrement chaud au cœur quand on connaît le sort souvent réservé aux animaux abandonnés.

Crédit : Charlotte's Freedom Farm

À voir aussi

Winnie est arrivé à la ferme Charlotte's Freedom à l'âge de 6 semaines environ, après que la famille qui l'avait élevé se soit rendu compte qu'elle n'était pas en mesure de s'occuper correctement de lui et de ses problèmes de développement. Lorsqu'ils l'ont recueilli pour la première fois, ses sauveteurs pensaient que seules ses pattes avant étaient sous-développées. Ils se sont rapidement rendu compte que son sternum ne s'était pas non plus développé correctement, ce qui signifie que ses poumons et son cœur ne sont pas du tout protégés de manière adéquate et qu'il va devoir subir d'importantes opérations de reconstruction thoracique.

« Le principal problème actuel est que je dois limiter ce qu'il fait parce qu'il y a un risque élevé que quelque chose se produise » a déclaré Lauren Edwards de la Charlotte's Freedom Farm à The Dodo. Le pauvre Winnie avait l'habitude de jouer avec les autres chiens du sanctuaire, mais ils jouent trop brutalement, et c'est tout simplement trop risqué pour le moment. Ils se sentaient mal qu'il se retrouve soudainement sans compagnons de jeu, jusqu'à ce que Wilma arrive dans sa vie. Cette dernière a été recueillie à la Charlotte's Freedom Farm après avoir été trouvée errant toute seule quelque part dehors. Ses sauveteurs ont supposé qu'elle avait sauté d'un camion à bestiaux, ce qui correspond bien à sa personnalité turbulente.

Crédit : Charlotte's Freedom Farm

Crédit : Charlotte's Freedom Farm

« Elle est douce, mais, oh la la, elle est insolente » a déclaré avec humour Lauren Edwards. Et elle d’ajouter : « si vous la prenez dans vos bras, elle crie si fort que je suis sûr qu'on peut l'entendre à l'autre bout de la rue. Elle a compris comment sauter sur le canapé et elle adore faire ça. » Wilma a décidément des opinions bien arrêtées, et dès son arrivée, elle a été très claire sur l'une d'entre elles : elle aime Winnie très fort et l'a choisi comme meilleur ami officiel. « Ils se sont rencontrés dès qu'elle est arrivée et ont joué ensemble en quelques minutes. Ils se voient et se mettent instantanément en mode jeu, c’est vraiment mignon » a expliqué Lauren Edwards.

Wilma joue avec Winnie d'une manière différente de celle des autres chiens, et c'est donc un peu plus sûr pour lui de jouer avec elle. Cependant, sa propriétaire au grand cœur s'assure toujours de les surveiller de très près pendant qu'ils jouent et doit toujours limiter les choses afin de garder Winnie en parfaite sécurité. Ces limites ne les ont pas découragés pour autant. Ils sont toujours les meilleurs amis du monde et adorent chaque minute qu'ils passent côte à côte. « Ils se promènent aussi à l'extérieur, elle est très concentrée sur la recherche d'insectes et lui se contente de s'asseoir et de la regarder » a fait savoir Lauren Edwards.

Crédit : Charlotte's Freedom Farm

Une cochonne et un chien qui s’apportent du bonheur

Wilma était sans aucun doute exactement ce dont Winnie avait besoin, et en retour, il l'a beaucoup aidée à s'installer dans sa nouvelle maison à la ferme. « Il l'a définitivement aidée à se sentir plus à l'aise en venant ici. Par protocole, pour des raisons de sécurité, elle est toujours mise en quarantaine par rapport aux autres cochons, la présence de Winnie lui permet d'avoir un bon ami et de ne pas se sentir seule. Quant à lui, il a perdu sa sœur, alors il a toujours un compagnon de jeu. C’est bénéfique pour tous les deux ! » a confié Lauren Edwards.

Winnie et Wilma peuvent sembler être des meilleures amies improbables, mais en réalité, ils sont parfaits l'une pour l'autre et resteront, on l'espère, amies pendant longtemps, même lorsque Wilma sera beaucoup, beaucoup plus grande et imposante que Winnie. « Les gens adorent les voir ensemble. Une fois adulte elle pèsera plus de 300 kilos, alors le voir la regarder grandir sera aussi très amusant » a déclaré Edwards.

Crédit : Charlotte's Freedom Farm

Crédit : Charlotte's Freedom Farm

Crédit : Charlotte's Freedom Farm

Trop mignon, n’est-ce pas ?

Source : The Dodo