Cette photo de chien a été élue la plus drôle de l'année 2024 lors des « Comedy Pet Photography Awards »

Bouton whatsapp

La photo animalière la plus drôle de l’année vient d’être récompensée lors de la finale du « Comedy Pet Photography Awards ». Le cliché mettant un scène un chien un brin maladroit vaut le détour.

Ce jeudi 6 juin se tenait la finale du «Comedy Pet Photography Awards», un concours de photographie récompensant les photos d’animaux les plus drôles de l’année.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’édition 2024 a tenu toutes ses promesses. Toutefois, une photo a particulièrement retenu l’attention du jury.

Cette année, c’est la Britannique Sarah Haskell qui a remporté la compétition grâce à sa photo intitulée «Not Just For Cats». Sur la photo, son chien Hector a la tête coincée dans une chatière.

Crédit Photo : Sarah Haskell / Comedy Pets

« Hector a vu le chat passer par la chatière.. alors il s'est dit qu'il allait essayer ....et c'est à peu près tout ce qu'il a pu faire avant de devoir faire marche arrière. Le chat lui a donné l'impression que c'était si facile », a indiqué la grande gagnante.

Le cliché de ce toutou maladroit a également remporté le prix dans la catégorie «Chien» du concours.

De son côté, la propriétaire de l’animal a reçu la récompense de 587 euros. Mais ce n’est pas tout ! La photographe a aussi remporté un sac photo et le trophée du «Comedy Pet Photographer of the Year».

Six autres photos récompensées

Lors de la cérémonie, les jurés ont récompensé les gagnants des catégories suivantes : «Les animaux de compagnie qui ressemblent le plus à leur maître», «Chat», «Cheval», «Junior», «Prix du public» «Autres créatures».

Catégorie «Animaux qui ressemblent le plus à leur maître» - Darya Zelentsova (États-Unis)

Crédit Photo : Darya Zelentsova

Catégorie «Chat» - Kenichi Morigana (Japon)

Crédit Photo : Kenichi Morigana

Catégorie «Cheval» - Debby Thomas (États-Unis)

Crédit Photo : Debby Thomas

Catégorie «Junior» - Charlotte Kitchen (Grande-Bretagne)

Crédit Photo : Charlotte Kitchen

Catégorie «Prix du public» - Kazutoshi Ono (Japon)

Crédit Photo : Kazutoshi Ono

Catégorie «Autres créatures» - Jonathan Casey (Royaume-Uni)

Crédit Photo : Jonathan Casey

À travers cette compétition, les organisateurs du concours souhaitent «inciter les gens à soutenir de petites organisations caritatives locales de protection des animaux, améliorant ainsi leur vie».

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.