Cette vidéo impressionnante montre des dizaines de requins affamés attaquant un banc de poissons

Bouton whatsapp

Au large de la Louisiane, un pêcheur a filmé une scène stupéfiante : des dizaines de requins affamés se sont regroupés pour attaquer un banc de poissons.

Dillon May, pêcheur, naviguait sur un bateau avec sa femme au large de la Louisine, dans le golfe du Mexique. Tout était calme jusqu’à ce que le pêcheur aperçoive de nombreux remous à la surface.

Au départ, Dillon pensait qu’il traversait un banc de thons. Cependant, il a très vite compris que les animaux marins qui se trouvaient près de son bateau étaient bien plus gros.

Ni une ni deux, Dillon a filmé la scène incroyable qui se déroulait sous ses yeux. Dans la vidéo, on peut voir des dizaines de requins se regrouper pour attaquer un banc de poissons. Les requins, en pleine frénésie alimentaire, semblent affamés et se débattent dans l’eau pour attraper leurs proies.

« Je n’ai jamais rien vu de tel », s’est exclamé le pêcheur.

Des dizaines de requins affamés

Selon la National marine fisheries service (NOAA), les requins peuvent passer environ six semaines sans se nourrir avant d’attaquer. Après cette période, ils se jettent sur la nourriture.

« Généralement, les requins sont omnivores, ce qui signifie qu’ils ne mangent généralement que de la viande et des plantes. S’il n’y a pas un approvisionnement abondant en viande dans la région, ils auront recours à la végétation marine », a affirmé l’agence NOAA.

Crédit photo : Guardian News

Dans ces moments de frénésie alimentaire, les requins peuvent manger tout ce qu’ils trouvent. Malheureusement, il n’est pas rare de retrouver des pneus, des plaques d’immatriculation ou des vêtements dans les estomacs de ces animaux. Une conséquence dramatique de la pollution océanique.

Source : The Guardian

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.