Une baleine à bosse encerclée et dévorée par 60 requins, la vidéo fait sensation

2 871partages
Bouton whatsapp

La carcasse d’une baleine à bosse défunte dans l’océan Indien a attiré une horde de requins prêts à n’en faire qu’une bouchée. Le spectacle impressionnant a été immortalisé en vidéo par deux touristes.

Crédit : John Cloke/ Capture d'écran

À voir aussi

Même si l’image est particulièrement impressionnante, il n’est pas rare qu’un groupe de requins encercle une baleine avant de la dévorer. En revanche, ce qui est rare, ce sont les images capturant cet événement courant dans le milieu marin.

John Cloke et Indy Crimmins, deux touristes en visite dans la ville d’Albany, en Australie-Occidentale, venaient de terminer leur pêche de bon matin quand ils ont aperçu « cette grosse chose flottant dans l’eau avec des oiseaux autour », ont-ils raconté au média local ABC News.

Depuis leur bateau amarré au large de la plage de Norman’s Beach, le couple a observé de loin avant que John n’envoie son drone pour mieux voir ce qui s’y passait.

Une soixantaine de requins ont encerclé la baleine à bosse

Norman's Beach. Crédit : Emanuele Ancona/ Wikipedia

Une baleine à bosse, longue de 15 mètres de long, flottait sans vie au milieu de l’océan. La stupeur s’est ensuite bien installée quand John et Indy ont remarqué qu’un groupe d’une soixantaine de requins encerclait le cétacé.

Finalement, cette proie à la vue des prédateurs a attiré encore plus de requins. « À un moment donné, il y a probablement environ 100 requins autour de la carcasse. Nous ne pouvions pas tous les compter », a indiqué John.

Face à ce spectacle rare aux yeux des humains, John a publié la vidéo capturée par son drône sur Instagram où les internautes n’en ont pas cru leurs yeux.

Bouton whatsapp