Charente-Maritime : un Yorkshire aide les pompiers à retrouver sa maîtresse, perdue en pleine forêt

1 062partages

Jeudi 11 novembre, une femme de 72 ans s’est perdue en forêt, surprise par la nuit qui est tombée rapidement. Heureusement, les pompiers ont réussi à la retrouver, avec l’aide de son Yorkshire qui les a conduits jusqu’à elle.

Le 11 novembre dernier, Nicole, une femme âgée de 72 ans, est partie se promener. Elle s’est rendue dans la forêt de la Coubre, en Charente-Maritime, afin de cueillir des champignons. Pendant sa cueillette, son mari est allé se promener sur la plage, et les deux époux se sont donnés rendez-vous à 17h30, soit une heure après le départ de Nicole dans les bois.

Après une heure d’attente, Nicole n’était toujours pas revenue au point de rendez-vous. Inquiet, son mari a décidé d’appeler les pompiers, qui sont arrivés sur place aux alentours de 19h. Comme la promeneuse n’avait pas emmené son téléphone portable avec elle, il était impossible de la joindre et de la localiser.

Un Yorkshire a aidé les pompiers

Une fois arrivés sur les lieux, les pompiers sont entrés dans la forêt pour retrouver Nicole. Dans les bois, ils ont entendu des aboiements au loin, avant de voir un Yorkshire accourir vers eux. Le petit animal, appelé Junior, n’était autre que le chien de Nicole.

Après avoir accueilli les secouristes, le chien a rebroussé chemin à toute vitesse, en prenant soin de vérifier qu’il était bien suivi par les pompiers et en les attendant de temps en temps, pour ne pas les semer.

Junior, le chien de Nicole. Crédit photo : Sud Ouest

Finalement, le Yorkshire a conduit les secouristes auprès de Nicole, qui s’était perdue. La nuit étant tombée rapidement, la femme a été plongée dans l’obscurité et était totalement désorientée. En tentant de retrouver son chemin, elle a chuté et a perdu ses lunettes et l’une de ses chaussures.

Située à seulement quelques dizaines de mètres du parking, Nicole a été retrouvée saine et sauve. Grâce au petit chien, les secours n’ont mis que quelques minutes avant de la retrouver. Une intervention rapide et efficace grâce à Junior, qui n’a pas hésité à montrer la voie aux pompiers pour venir en aide à sa maîtresse, qui a eu plus de peur que de mal.

Source : Sud Ouest