Piégé par la marée, un enfant a été secouru par un chien portant un gilet de sauvetage

10Kpartages

En Australie, un chien a fait preuve de courage en sauvant un petit garçon qui s’était retrouvé piégé par la marée.

Plus tôt ce mois-ci, un chien a secouru un enfant qui avait été emporté par une forte marée à Port Noarlunga, une petite banlieue située en Australie-Méridionale.

Le petit garçon était en train de se baigner dans un cours d’eau lorsqu’il s’est retrouvé piégé par le courant. Il était incapable de rejoindre la rive.

Crédit Photo : Image d'illustration 

Le chien a devancé son maître pour sauver le garçon

Rob Osborn et sa compagne étaient présents lorsque l’incident s’est produit : « La marée montait et elle aspirait le garçon vers les rochers », a-t-il indiqué à7 News, un quotidien australien.

Alors qu’il s’apprêtait à sauter dans l’eau pour le secourir, Rob a été devancé par son chien Max. L’animal, un croisé américain Staffordshire, avait déjà commencé à nager vers le garçon.

Fort heureusement, le canidé portait un gilet de sauvetage doté d’une sangle sur laquelle l’enfant pouvait s’accrocher. De son côté, le promeneur a encouragé le garçonnet à crier le nom de son animal de compagnie.

Crédit Photo : 7 News

Un chien auteur d'un sauvetage héroïque

« Il était à deux doigts de se noyer », a déclaré un autre témoin de la scène. À bout de forces, l’enfant a réussi à saisir l’anse du gilet de sauvetage. Grâce à la bravoure de Max, il a pu regagner la terre ferme, sain et sauf.

« Max est un héros, il ne le sait tout simplement pas (…) », a confié le propriétaire à nos confrères australiens. Ce dernier espère faire évoluer le regard de la population sur ces races de chien considérées comme dangereuses.

« Il mérite une médaille. Il est si doux et si courageux mais il est considéré comme dangereux », a-t-il confié.

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi