Piégé par la marée, un enfant a été secouru par un chien portant un gilet de sauvetage

En Australie, un chien a fait preuve de courage en sauvant un petit garçon qui s’était retrouvé piégé par la marée.

Plus tôt ce mois-ci, un chien a secouru un enfant qui avait été emporté par une forte marée à Port Noarlunga, une petite banlieue située en Australie-Méridionale.

Le petit garçon était en train de se baigner dans un cours d’eau lorsqu’il s’est retrouvé piégé par le courant. Il était incapable de rejoindre la rive.

Crédit Photo : Image d'illustration 

Le chien a devancé son maître pour sauver le garçon

Rob Osborn et sa compagne étaient présents lorsque l’incident s’est produit : « La marée montait et elle aspirait le garçon vers les rochers », a-t-il indiqué à7 News, un quotidien australien.

Alors qu’il s’apprêtait à sauter dans l’eau pour le secourir, Rob a été devancé par son chien Max. L’animal, un croisé américain Staffordshire, avait déjà commencé à nager vers le garçon.

Fort heureusement, le canidé portait un gilet de sauvetage doté d’une sangle sur laquelle l’enfant pouvait s’accrocher. De son côté, le promeneur a encouragé le garçonnet à crier le nom de son animal de compagnie.

Crédit Photo : 7 News

Un chien auteur d'un sauvetage héroïque

« Il était à deux doigts de se noyer », a déclaré un autre témoin de la scène. À bout de forces, l’enfant a réussi à saisir l’anse du gilet de sauvetage. Grâce à la bravoure de Max, il a pu regagner la terre ferme, sain et sauf.

« Max est un héros, il ne le sait tout simplement pas (…) », a confié le propriétaire à nos confrères australiens. Ce dernier espère faire évoluer le regard de la population sur ces races de chien considérées comme dangereuses.

« Il mérite une médaille. Il est si doux et si courageux mais il est considéré comme dangereux », a-t-il confié.

Source : Daily Mail

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.