En Charente-Maritime, une chienne retrouve la fille de ses maîtres qui avait fugué

Bouton whatsapp

Ce week-end, une petite chienne a fait preuve d’héroïsme : elle a retrouvé une jeune fugueuse avant les gendarmes.

Les faits se sont déroulés à Saint Jean d'Angély (Charente-Maritime). Dimanche 9 janvier, une adolescente de douze ans a fugué après une dispute avec ses parents aux alentours de 11h30. Inquiets, les parents ont décidé de contacter la gendarmerie de la commune vers 13 heures.

Face à cette situation, les militaires ont lancé des recherches en envoyant plusieurs patrouilles. Les forces de l’ordre ont également fait appel à l’équipe cynophile d’Angoulême (duo policier formé d’un chien et de son maître-chien, ndlr).

La chienne de la famille retrouve sa jeune maîtresse

Alors que les gendarmes cherchaient la jeune fugueuse, ils ont été doublés par Molly, le chien de la famille. Grâce à son flair infaillible, la boule de poils a pisté puis retrouvé sa maîtresse avant les policiers. La fillette se trouvait dans un petit bois situé près du domicile familial.

Sans surprise, la gendarmerie de la Charente-Maritime a relayé cette histoire sur sa page Facebook. Dans les commentaires, les internautes ont salué l’héroïsme de la chienne : «Bravo Molly, tu es une héroïne !!». Dans un autre commentaire, la mère de la jeune fille explique que Molly a retrouvé sa fille en quelques minutes après avoir reniflé un vêtement.

De son côté, l’adolescente s’est excusée auprès des gendarmes : « Elle a très bien compris la leçon, elle ne recommencera pas de sitôt », a expliqué sa maman sur le réseau social.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.