En Charente-Maritime, une chienne retrouve la fille de ses maîtres qui avait fugué

Bouton whatsapp

Ce week-end, une petite chienne a fait preuve d’héroïsme : elle a retrouvé une jeune fugueuse avant les gendarmes.

Les faits se sont déroulés à Saint Jean d'Angély (Charente-Maritime). Dimanche 9 janvier, une adolescente de douze ans a fugué après une dispute avec ses parents aux alentours de 11h30. Inquiets, les parents ont décidé de contacter la gendarmerie de la commune vers 13 heures.

Face à cette situation, les militaires ont lancé des recherches en envoyant plusieurs patrouilles. Les forces de l’ordre ont également fait appel à l’équipe cynophile d’Angoulême (duo policier formé d’un chien et de son maître-chien, ndlr).

La chienne de la famille retrouve sa jeune maîtresse

Alors que les gendarmes cherchaient la jeune fugueuse, ils ont été doublés par Molly, le chien de la famille. Grâce à son flair infaillible, la boule de poils a pisté puis retrouvé sa maîtresse avant les policiers. La fillette se trouvait dans un petit bois situé près du domicile familial.

Sans surprise, la gendarmerie de la Charente-Maritime a relayé cette histoire sur sa page Facebook. Dans les commentaires, les internautes ont salué l’héroïsme de la chienne : «Bravo Molly, tu es une héroïne !!». Dans un autre commentaire, la mère de la jeune fille explique que Molly a retrouvé sa fille en quelques minutes après avoir reniflé un vêtement.

De son côté, l’adolescente s’est excusée auprès des gendarmes : « Elle a très bien compris la leçon, elle ne recommencera pas de sitôt », a expliqué sa maman sur le réseau social.

Bouton whatsapp