Cinq répulsifs 100% naturels pour repousser les chats

Bouton whatsapp

Dans la vie, il existe deux catégories de personnes : celles qui adorent les chats et celles qui en ont peur. Cela tombe bien : voici la liste de cinq répulsifs naturels pour chat.

Vous l’ignorez peut-être, mais le chat arrive en tête des animaux de compagnie préférés des Français. Il faut dire que cette boule de poils possède toutes les qualités pour plaire : un caractère indépendant, une bouille à croquer et un esprit joueur.

À voir aussi

Pourtant, certaines personnes en ont peur et n’hésitent pas à se tenir loin d’eux. De plus, les matous adorent squatter les jardins de leurs voisins, piétinant au passage les plantes vertes et les plates-bandes, au grand dam des propriétaires des lieux.

Pour pallier ce problème, voici cinq répulsifs naturels pour chat :

Le citron

Crédit Photo : Pixabay

C’est bien connu : les chats détestent l’odeur des agrumes, particulièrement celle du citron. Dans un premier temps, versez quelques zestes de citron dans une casserole d’eau bouillante. Transvasez le mélange dans un vaporisateur et vaporisez sur les plantes et autres textiles.

Les plantes

Certains types de plantes sont efficaces pour repousser les félins. C’est notamment le cas de la lavande, de la Coleus canina ou encore la mélisse. Pour éviter l’intrusion de nos boules de poils adorées, plantez l’une de ces plantes autour de votre jardin.

Le vinaigre blanc

Crédit Photo : DPRM / Shutterstock

À l’instar du citron, ce produit ménager s’avère très utile pour les éloigner les chats. La raison ? Son odeur qui ne laisse personne indifférent. Versez du vinaigre blanc pur et quelques gouttes d’eau dans un vaporisateur et pulvérisez les endroits où votre quadrupède a la fâcheuse habitude de faire ses besoins (salon, cuisine, salle de bain…).

Grâce à ce geste, votre animal de compagnie réfléchira à deux fois avant de recommencer.

La moutarde

Ce répulsif naturel vous permettra de garder vos plantes et vos meubles en bonne santé. Pour ce faire, diluez de la moutarde dans de l’eau. La deuxième étape consiste à vaporiser les endroits concernés. Renouvelez l’opération tous les deux jours.

Le marc de café

Cet engrais naturel est un excellent répulsif pour les chats. Afin de maximiser vos chances, mélangez cette substance avec des épluchures ou du jus d’agrumes et dispersez le mélange sur les endroits souhaités.

Source : Santé+ Mag
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter