Morbihan : un retraité photographie un ragondin entièrement blanc !

4 496partages
Bouton whatsapp

Fin janvier, un habitant de Rieux a capturé un magnifique cliché d’un ragondin blanc. Sans surprise, la photographie a rencontré un joli succès sur les réseaux sociaux.

Gérard David est un retraité originaire de Rieux, une commune située dans le Morbihan (Bretagne). Fin janvier, ce dernier a eu la chance de rencontrer un ragondin entièrement blanc sur les bords de la Vilaine, rapportent nos confrères de Ouest France.

Crédit Photo : Gérard David

Armé de son appareil photo, le Breton a capturé un magnifique cliché de l’animal. Une première pour le retraité ! Gérard David a eu vent de la présence du rongeur dans le port de Rieux grâce à un pécheur. Dans la matinée du 26 janvier, le photographe amateur s’est rendu sur place dans l’espoir d’apercevoir le myocastor.

Par chance, le ragondin blanc était bel et bien présent : « Je l’ai cherché et je me suis posté au ponton, près des bateaux pour avoir du recul et qu’il ne me voit pas. Et là, j’ai photographié la bête. C’est impressionnant. Ses pattes ressemblent à des mains, ses dents sont longues et oranges. C’est la première fois que je voyais un albinos. C’est plutôt rare », a confié le passionné de photographie au quotidien régional.

Crédit Photo : Gérard David

Les photos du ragondin blanc cartonnent sur Facebook

Ce jour-là, Gérard David a également partagé plusieurs clichés de la créature sur le groupe Facebook «Tu es du Morbihan si…(ou tout simplement si tu l’aimes». Cette page publique compte plus de 50 000 membres qui se partagent des souvenirs, des photos ou encore des anecdotes.

Crédit Photo : Gérard David

Sans surprise, la publication de Gérard David n’est pas passée inaperçue. En effet, elle a été likée près de 800 fois ! Dans les commentaires, les internautes n’ont pas manqué de féliciter l’auteur du post, qui ne s’attendait pas à recevoir autant de réactions.

Source : Ouest France
Bouton whatsapp