Dans le Morbihan, cet amateur a pêché un énorme sandre de 1,02 mètre de long, avant de le relâcher

2 287partages

Dans le Morbihan, près de Ploërmel, un jeune pêcheur a fait une prise exceptionnelle : il a attrapé un sandre de 1,02 mètre de long. Il a ensuite relâché le poisson.

Dans le Morbihan, à l’écluse du Roc-Saint-André, un pêcheur a eu une prise pas comme les autres. Âgé d’une trentaine d’années, Yoann Audren est infirmier, pompier, mais aussi un grand amateur de pêche.

Depuis qu’il a 6 ans, il a fait de cette activité sa passion, puisqu’il est également ambassadeur chez Florida Fishing et gérant de la communication du magasin Défi Pêche.

Un sandre de 1,02 mètre de long

Crédit photo : Fanatick Fisher

Il y a quelques jours, le pêcheur a été surpris d’attraper un poisson géant. En effet, il a réussi à avoir un sandre d’une taille exceptionnelle, puisque l’animal mesurait 1,02 mètre de long. 

« Il faut savoir que le gabarit moyen d’un sandre varie entre 60 et 80 centimètres. L’eau oxygénée attire le poisson fourrage et le sandre n’est jamais très loin. Il faut prospecter les bordures ainsi que les différentes veines de courant pour les capturer pendant qu’ils chassent », a précisé Yoann.

Ce poisson, originaire d'Europe centrale, peut mesurer jusqu'à 55 centimètres quand il est âgé de 6 ans, et peser 1 kilo. Cependant, il s'agit d'un animal glouton, donc il n'est pas impossible de voir certains sandres peser 12 kilos et mesurer jusqu'à 1,20 mètre à l'âge de 20 ans.

Après avoir immortalisé sa prise en prenant une photo, le jeune pêcheur a relâché le poisson.

Source : The Epoch Times