Dans le Pas-de-Calais, un riverain secourt un chien tombé dans un canal et lui offre un abri pour la vie

Dans le Pas-de-Calais, un pêcheur a secouru un chien tombé dans un canal, avant de lui offrir un abri pour la vie.

Crédit Photo : dezy / Shutterstock

En octobre dernier, un riverain du hameau de La Lacque (Pas-de-Calais) a sauvé un Jack Russel de la noyade, rapportent nos confrères de la Voix du Nord.

Alors qu’il se trouvait sur la berge voisine, ce dernier a aperçu le chien se débattre dans le canal. Face à l’urgence de la situation, il a rejoint son véhicule avant de se rendre sur le pont.

Il sauve le chien à l’aide d’une épuisette

Par chance, le sauveteur était équipé de son matériel de pêcheur ce jour-là. Il a utilisé une grande épuisette pour récupérer la boule de poils qui était en train de couler. Grâce son agilité, l’animal a pu regagner le pont sain et sauf.

Crédit Photo : La Voix du Nord 

Après avoir secouru le quadrupède, le pêcheur a tenté de retrouver le propriétaire du Jack Russel. Pour ce faire, il s’est servi des réseaux sociaux et des sites spécialisés, mais ses recherches n’ont rien donné. En effet, aucune personne ne s’est manifestée.

Durant ce laps de temps, le pêcheur a tissé des liens avec le petit toutou avant de l’adopter : « Au final, on s’y est attaché », a-t-il indiqué au quotidien régional.

Depuis, le petit rescapé coule des jours heureux dans son nouveau foyer.

Source : La Voix du Nord