Voici le top 20 des prénoms les plus donnés aux chiens et aux chats en 2023

Bouton whatsapp

Chez les animaux, l’année 2023 était l’année des U. Découvrez les 20 prénoms les plus donnés aux chiens et aux chats ces douze derniers mois.

Trouver le bon prénom pour son animal de compagnie n’est pas toujours facile. Que vous ayez un chat ou un chien, il est important de lui trouver un prénom unique qui le suivra toute sa vie. Si certaines personnes préfèrent choisir un nom classique pour leur boule de poils, comme Médor ou Minou, d’autres n’hésitent pas à faire preuve d’originalité en choisissant un prénom qui correspond à son apparence ou sa personnalité.

Cette année, les animaux de pure race devaient être baptisés par un prénom commençant par un U. Pour savoir quels prénoms ont choisi les propriétaires de ces animaux, Animaux Relax a mené une enquête en récoltant les prénoms de 10 381 chiens et chats à partir du 1er janvier 2023. Voici la liste des 20 prénoms les plus donnés pour ces animaux en France cette année.

Les prénoms des femelles

1. Una

2. Ulka

3. Uma

4. Umi

5. Utah

6. Ugette

7. Uska

8. Ulya

9. Ulla

10. Ummy

Crédit photo : iStock

Les prénoms des mâles

1. Ulysse

2. Uno

3. Usko

4. Ulk

5. Urus

6. Ugo

7. Ulys

8. Uggy

9. Ucky

10. Uki

Source : Animaux Relax
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.