Granville : un chevreuil perdu s'est réfugié dans le jardin d'une maison depuis 3 jours et «personne ne veut s'en occuper»

Bouton whatsapp

En Normandie, des habitants de Granville ont eu une surprise de taille : un chevreuil a élu domicile dans le jardin de leur maison située en plein centre-ville. Cela fait maintenant trois jours que l’animal est sur place.

Imaginez : vous rentrez chez vous quand vous remarquez qu’un chevreuil s’est installé dans votre jardin. C’est ce qui est arrivé à des habitants de Granville, en Normandie. Un chevreuil a élu domicile dans le jardin de leur maison située en plein centre-ville depuis plusieurs jours.

Crédit photo : iStock

Tout a commencé le lundi 17 juillet, lorsque le chevreuil a été aperçu une première fois alors qu’il remontait une allée.

“Je m’apprêtais à quitter mon domicile en milieu de journée lorsque je l’ai vu remonter l’allée. Il semblait tout à fait calme. Nous pensons qu’il est arrivé par la voie verte du Val ès Fleurs, en sautant par-dessus un mur qui est trop haut pour être franchi dans l’autre sens. Je l’ai de nouveau aperçu ce mercredi 19 et il avait l’air de commencer à paniquer”, a indiqué Marie-Pierre Durel, une habitante de Granville.

“Personne ne veut s’en occuper”

Cela fait maintenant trois jours que le chevreuil se trouve dans le jardin. Les propriétaires ont alerté les pompiers, la police, la mairie et les services techniques mais ils se heurtent à un problème de taille car comme ils l’affirment : “personne ne veut s’en occuper”.

Crédit photo : iStock

Seuls les agents de l’Office français de la biodiversité ont indiqué qu’ils pourraient intervenir ce jeudi 20 juillet si aucune solution n’a été trouvée.

Affaire à suivre…

Source : La Manche Libre
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.