En Allemagne, une exploitation bovine a été victime d’un vol en pleine nuit. Le drôle de butin des voleurs va vous étonner.
Récemment, une étable de la municipalité de Löcknitz-Penkun (Allemagne) a été le théâtre d’un vol pour le moins surprenant.
Comme le rapporte Sudinfo, des individus sont entrés par effraction en pleine nuit dans cette exploitation bovine du nord-est du pays pour une raison très précise.
Le groupe composé de trois personne a pénétré à l’intérieur de l’enceinte pour y voler du sperme congelé de taureau, a indiqué la police ce jeudi 19 juin.
Crédit Photo : iStock
Un vol à plusieurs dizaines de milliers d’euros
Au total, le montant du butin s’élève à 30 000 euros. Selon les informations de nos confrères, les suspects ont été aperçus en train de s’enfuir de la ferme.
Sur ces images, on les voit emporter le sperme stocké dans de l’azote liquide. Pour l’heure, on ignore si les auteurs présumés ont pu être interpellés.
Crédit Photo : iStock
Selon le groupe spécialisé Rinderallianz, « le prix moyen d’une dose contenant jusqu’à 20 millions de spermatozoïdes est de 15 euros ».
Néanmoins, le sperme provenant de bovins spéciaux peut coûter jusqu’à 100 euros par dose. En moyenne, deux échantillons sont utilisés pour les inséminations.
Crédit Photo : iStock
En 2016, un vol similaire s’est produit dans une ferme de Californie, aux États-Unis, nous apprend le Journal de Montréal. Cette fois-ci, les malfaiteurs ont dérobé plus de 50 000 euros de sperme de taureau.
« Les gènes de ces taureaux sont parmi le top 1 % de la population mondiale. Plus de 75 % des bovins sont engrossés artificiellement dans le monde et pratiquement tous aux États-Unis », avait indiqué à l’époque le propriétaire de l’exploitation.
Il avait ajouté :
« On essaie de gagner notre vie. Le vol de toute cette unité, fait par un individu qui n’a probablement aucune idée de ce qu’il a pris, est très frustrant ».
C’est ce qu’on appelle «voir rouge».