Cette vidéo du sauvetage d'un chien tombé dans un canal par un groupe de jeunes a fait le tour du web

À Manchester, un groupe d’étudiants s’est illustré en sauvant un chien qui était tombé dans un canal, en formant une sorte de chaîne humaine, la tête à l’envers.

C’est ce qu’on appelle un vrai travail d’équipe ! À Manchester, en Angleterre, des jeunes étudiants ont fait preuve d’une solidarité à toute épreuve pour aider un chien à sortir d’un mauvais pas.

Crédit photo : Twitter / @Dbelldb1

Jack Spencer Furmston et Ben Camphor, âgés de 20 ans, étaient sur le chemin de leur domicile respectif lorsqu’ils sont tombés sur un homme en détresse et qui avait besoin d’aide. Le chien de ce dernier était tombé dans le canal pendant qu’ils se promenaient.

Une petite foule a commencé à se regrouper et Ben a décidé de passer à l’action, étant le plus grand d’entre eux, afin d’atteindre le chien.

Une opération de sauvetage collective

“Tout le monde paniquait. Je ne pouvais pas laisser le chien dans cette situation et ne rien faire (...) J'ai moi-même un chien, alors il n'y avait aucune chance que je reste indifférent” avoue Ben au Daily Mail.

Crédit photo : Daily Mail

Ainsi, son ami Jack a réuni cinq autres étudiants afin de tenir solidement les jambes de Ben qui s’apprêtait à se pencher tête la première sur le mur qui borde le canal.

Un passant, Dabhidh MchicEamailinn, se promenait de l’autre côté du canal et a assisté à l’opération de sauvetage. Il a alors filmé la scène et l’a postée sur Twitter.

Sur la vidéo, on peut ainsi voir le moment où Ben réussit à attraper le collier du chien afin de l’aider à le sortir de l’eau du canal. Il réussit ensuite à atteindre ses pattes avant et le tenir, tandis que le groupe s’affaire à remonter leur camarade avec le chien.

Crédit photo : Instagram / batuakyol_

On peut alors entendre les badauds applaudir et féliciter le groupe d’étudiants qui a réussi à sauver le chien grâce à son incroyable solidarité.

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef