Un nouvel espoir pour le tigre de Sumatra avec la naissance rare de jumeaux

Au zoo de Chester, en Angleterre, une tigresse de Sumatra a donné naissance à des jumeaux. Un événement rare qui suscite un magnifique espoir pour la survie de l’espèce.

Depuis 2009, le tigre de Sumatra est classé comme une espèce en danger critique d’extinction par l’UICN (Union Internationale de Conservation de la Nature). Il y aurait, à ce jour, à peine 400 spécimens de tigres de Sumatra vivant sur l’île de Sumatra, en Indonésie.

Crédit photo : YouTube / Zoo de Chester

Cependant, un heureux événement est venu relancer l’espoir de la survie de l’espèce il y a quelques jours. Le zoo de Chester, situé en Angleterre, a publié une vidéo montrant l’existence de deux nouveaux spécimens venus au monde le 7 janvier dernier.

En effet, une tigresse de Sumatra a donné naissance à des jumeaux : “La naissance de deux tigres de Sumatra en excellente santé est une étape vitale dans les efforts fournis sur le long terme afin de préserver ce magnifique animal” a indiqué Dave Hall, responsable de la section carnivore du zoo.

Crédit photo : YouTube / Zoo de Chester

Un nouvel espoir pour la survie du tigre de Sumatra

Il faudra attendre le mois d’avril pour confirmer le sexe des deux bébés, ainsi que leur nom, mais les experts espèrent qu’ils contribueront à la survie de l’espèce lorsqu’ils seront adultes.

Depuis leur naissance, les bébés restent dans leur enclos avec leurs deux parents, leur maman Kasarna et leur papa Dash.

Crédit photo : YouTube / Zoo de Chester

Sur YouTube, le zoo de Chester a publié une vidéo où l’on peut voir les deux nouveaux-nés découvrir leur monde avec leurs parents : “On filme Kasarna en train de découvrir les joies de la maternité avec ses premiers enfants. C’est un privilège incroyable de pouvoir être témoin de ça. C’est une super maman, très attentionnée, qui les nourrit régulièrement”.

Ce n’est qu’une question de temps avant que les bébés tigres ne découvrent le monde extérieur et les observateurs attendent impatiemment de les voir grandir.

Crédit photo : YouTube / Zoo de Chester

Au mois de décembre dernier, c'est dans un zoo de l'Allier, en France, qu'un tigre de Sumatra a vu le jour, tandis que le zoo de Londres a accueilli un bébé tigre de Sumatra en décembre 2021.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef