Naissance exceptionnelle d'un tigre de Sumatra au zoo de Londres

Bouton whatsapp

En Angleterre, un bébé tigre de Sumatra est né au zoo de Londres Un événement rare qui comble de joie le personnel du parc animalier.

Le zoo de Londres est aux anges ! Le parc animalier vient d’accueillir un nouveau pensionnaire : un adorable bébé tigre de Sumatra. Cette naissance exceptionnelle est une bonne nouvelle pour cette espèce au bord de l’extinction.

La semaine dernière, le personnel du zoo a partagé une vidéo montrant le nouveau-né en compagnie de sa maman, quelques heures après sa venue au monde. Sur les images, la tigresse prénommée Gaysha nettoie et nourrit son petit.

Crédit Photo : London Zoo

Le bébé tigre a besoin de repos

Pour le moment, le nourrisson âgé de deux semaines reste dans sa tanière. Il pourra se promener à l’extérieur de l’enclos lorsque les vétérinaires seront en mesure de déterminer son sexe. De plus, le tigreau doit encore recevoir ses premiers vaccins.

Crédit Photo : London Zoo

Selon la porte-parole du zoo, la femelle aurait dû donner naissance à trois bébés, mais deux d’entre eux n’ont pas survécu. Par miracle, le miraculé de la portée se porte à merveille. Il faut dire que sa mère et les soigneurs veillent constamment sur lui.

« Pour l'instant, nous veillons à ne pas déranger la famille afin qu'elle puisse tisser des liens. Nous sommes impatients de faire connaissance avec le petit, qui grandit et commence à explorer son environnement », a expliqué une gardienne du zoo au Daily Mail.

Crédit Photo : London Zoo

L’arrivée du petit mâle ou la petite femelle est due à un programme de conservation mondial. En effet, les zoos du monde entier travaillent ensemble pour protéger et préserver des espèces en danger critique d’extinction, comme le tigre du Sumatra.

Le tigre du Sumatra : une espèce quasi éteinte

Cette sous-espèce de tigre est originaire de l’île indonésienne de Sumatra. Aujourd’hui, elle est considérée comme en danger critique d'extinction par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), avec moins de 400 individus vivant à l'état sauvage.

Crédit Photo : Felineus / Shutterstock

Dans la nature, les félidés sont menacés en grande partie par le braconnage et la déforestation.

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter