Disparue depuis 82 jours, une chienne est retrouvée à 300 kilomètres de chez elle

Dans le Lot, une chienne a été portée disparue pendant 82 jours. Par chance, elle a été retrouvée grâce à la mobilisation de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.

Le 1er avril dernier, une petite chienne âgée de 7 ans et nommée Etoile a disparu à Sousceyrac, dans le Lot. Cette chienne de race Montagne des Pyrénées était épileptique et sous traitement au moment de sa disparition.

Le vendredi 21 juin, un message a été posté à propos de la disparition d’Étoile sur la page Facebook “Fac Protection Animal”. Suivie par plus de 8 000 personnes, cette page a permis d’intensifier les recherches pour retrouver la chienne. Suite à cet appel à l’aide, de nombreux internautes se sont mobilisés, indiquant avoir repéré l’animal à plusieurs reprises dans la région.

La chienne a été retrouvée

Grâce aux précieux renseignements des internautes, Fabien, l’homme derrière le compte Facebook, a entamé des recherches. Ce samedi 22 juin, il a arpenté la région dans les secteurs indiqués par les internautes pour retrouver Etoile. C’est ainsi qu’il a réussi à identifier la chienne, qui se trouvait près d’un commissariat à Pont-du-Château, dans le Puy-de-Dôme, soit à 300 kilomètres de chez elle.

Crédit photo : Fab Protection Animale / Facebook

“Des abonnés ont parlé de ma page au propriétaire d'Étoile qui m’a contacté jeudi 20 juin. J’ai donc lancé un appel pour la retrouver sur ma page vendredi, et en une journée, j’ai reçu de nombreux signalements. Après de longues heures et beaucoup de patience, j’ai fini par réussir à l’approcher et la diriger dans une propriété clôturée”, a indiqué Fabien, selon Midi Libre.

Après des jours d’inquiétude, le propriétaire de la chienne pourra finalement la récupérer à la fourrière de Clermont-Ferrand ce lundi 24 juin. Une histoire qui finit bien pour cette petite chienne qui va pouvoir retrouver sa maison.

Source : Midi Libre
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.