Angleterre : retrouvailles émouvantes entre un chien volé lors d'un cambriolage et sa propriétaire

1 647partages

En Angleterre, un chien volé lors d’un cambriolage a été retrouvé sain et sauf, pour le plus grand bonheur de sa maîtresse.

Lundi 4 octobre, une femme a vécu l’enfer lorsque son chien de race teckel a été dérobé par deux cambrioleurs. Grâce à la mobilisation d’une association, le petit canidé prénommé Roland a été retrouvé sain et sauf deux jours plus tard.

Crédit Photo : HOMMES/UGC

Les faits se sont déroulés à Levenshulme, une ville située dans le Grand Manchester en Angleterre. Alors qu’il dormait dans la cuisine, Roland a été volé par deux hommes.

Au cours du cambriolage, les intrus ont également emporté le sac à main de la propriétaire des lieux, dans lequel se trouvaient les clés de sa voiture. Ces derniers ont ensuite subtilisé le véhicule avant de s’enfuir avec le chien.

Par chance, les deux individus ont été filmés par des caméras de vidéosurveillance aux alentours de 5h39 du matin. Lors du cambriolage, la propriétaire de Roland ne s’est rendu compte de rien : « Je n'ai rien entendu et d'après les images de vidéosurveillance, tout a été très rapide », a-t-elle indiqué au Manchester Evening News.

Après avoir réalisé ce qu’il s’était passé, elle s’est tournée vers Beauty’s Legacy, une association qui aide les propriétaires à retrouver leurs animaux de compagnie perdus ou volés. La directrice de l’organisation, Lisa Dean, a partagé un message détaillant l’incident sur les réseaux sociaux. 

Crédit Photo : HOMMES/UGC

Le chien volé retrouve les bras de sa propriétaire

Force est de constater que sa publication a porté ses fruits : un appel téléphonique a permis de retrouver la trace du chien. La boule de poils a été récupérée dans une propriété de Rochdale le mercredi 6 octobre.

Selon les dires de Lisa, des milliers de personnes ont participé aux recherches. Sans surprise, les retrouvailles entre Roland et sa maîtresse ont été placées sous le signe de l’émotion :

« C'était surréaliste de le revoir. Il a couru vers moi et a commencé à me lécher le visage. Je n’arrive pas à y croire  ! Je suis si heureuse. Lisa a été un ange absolu. Je ne l'aurais pas récupéré si elle n'avait pas été là », a confié la victime.

Crédit Photo : HOMMES/UGC

De son côté, Lisa s’est empressée de remercier les personnes qui se sont manifestées pour l’aider : « C’est un tel soulagement. Je suis aux anges pour la propriétaire ».

Pour le moment, les autorités recherchent activement la voiture volée, ainsi que les auteurs du cambriolage.