Floride : des jeunes plaisanciers sauvent un chien en pleine mer

721partages

En Floride, des jeunes ont sauvé un chien perdu en pleine mer. La boule de poils avait échappé à la surveillance de ses maîtres.

Plus tôt ce mois-ci, un groupe de jeunes a secouru un chiot nageant seul dans l’océan à Fort Lauderdale, en Floride.

Bryn Crowell et ses amis étaient à bord d’un bateau de plaisance lorsqu’ils ont aperçu le petit canidé dans l’eau secouée par les vagues. Face à l’urgence de la situation, les plaisanciers n’ont pas hésité à sauver la boule de poils.

En effet, l’un des jeunes s’est précipité dans l’eau agitée pour récupérer l’animal. Fort heureusement, ces derniers ont pu regagner le bateau sains et saufs, comme le démontrent les images filmées par le groupe d’amis.

Crédit Photo : bryncrowell / Tik Tok

La vidéo du sauvetage cartonne sur Tik Tok

La vidéo du sauvetage est devenue virale sur le réseau social Tik Tok puisqu’elle a récolté plus de 9 millions de vues. Grâce au numéro figurant sur le collier de l’animal, Bryn Crowell a pu contacter les propriétaires du chien prénommé Zuko.

Crédit Photo : bryncrowell / Tik Tok

Ces derniers étaient soulagés d’apprendre que leur compagnon à quatre pattes était toujours en vie. Selon eux, le toutou est passé par-dessus bord en tentant de «mordre» les vagues. Lorsqu’ils ont remarqué sa disparition, ils ont fouillé le bateau mais Zuko était introuvable. Inquiets, ils ont rebroussé chemin dans l’espoir de le retrouver, sans succès.

Par chance, le chiot a croisé la route de ses sauveteurs qui se sont empressés de lui porter secours avant de le ramener chez lui. En guise de remerciement, ils ont reçu 300 dollars (environ 250 euros) pour couvrir les frais d’essence.

Sans surprise, les maîtres de Zuko sont incroyablement reconnaissants envers Bryn et ses amis.

Source : People