Floride : la rencontre entre ce golden retriever et ce dauphin va faire fondre votre coeur

En Floride, un dauphin et un chien sont devenus les meilleurs du monde le temps d’une journée. Retour en images sur ce coup de foudre amical.

Alerte mignonnerie !

À voir aussi

L’année dernière, un aquarium situé en Floride (États-Unis) a été le théâtre d’une scène attendrissante : un chien de race golden retriever s’est lié d’amitié avec un… dauphin !

Crédit Photo : Clearwater Marine Aquarium/Youtube

Le canidé, prénommé Kevin, est une véritable superstar sur Instagram. En effet, la boule de poils est suivie par 415 000 abonnés. Sa notoriété lui a permis de recevoir une invitation de la part du Clearwater Marine Aquarium.

Accompagné de sa propriétaire, le quadrupède s’est rendu sur place en août 2020. Une chose est certaine : le golden retriever n’oubliera jamais cette journée extraordinaire.

En effet, le visiteur à quatre pattes a eu le privilège de rencontrer les pensionnaires de l’aquarium, dont la superstar de l’établissement : Winter le dauphin. À l’instar de Kevin, la femelle est célèbre dans le monde entier.

Il y a 10 ans, le mammifère marin a joué son propre rôle dans le film «L’Incroyable Histoire de Winter le dauphin». Blessé au niveau de la queue, le cétacé a été secouru au large des côtes de Floride par l’association Clearwater Marine Aquarium.

Crédit Photo : Warner Bros

Le chien et le dauphin s'apprivoisent

Kevin et Winter ont fait connaissance à travers la vitre de l’aquarium. La femelle a salué son invité comme il se doit. Fort heureusement, ce moment précieux a été capturé par Elysse Gorney, la maîtresse du golden retriever.

« Cette image est tellement pure que j’en ai eu les larmes aux yeux. Ce garçon aime tout le monde : les chiens, les canards, les gens, les bébés et même les dauphins », a-t-elle indiqué à Team Dogs. Au cours de la journée, Kevin a barboté dans l’ancien bassin de Winter avec une soigneuse du parc.

Source : Team Dogs