Après 200 jours d'attente au refuge, un chien âgé a été adopté par une famille aimante

En Floride, un chien ayant passé 200 jours dans un refuge a enfin été adopté par une famille aimante. Le canidé était le résident le plus ancien de l’établissement.

Cano est adorable chien croisé pitbull âgé de neuf ans. Il y a sept mois, le canidé a été pris en charge par The Orange County Animal Services, un refuge animalier situé en Floride (États-Unis).

Sur place, le personnel de l’établissement a mis une place une campagne d’adoption visant à trouver une famille aimante pour Cano. Pour ce faire, le refuge a publié des annonces sur les réseaux sociaux et sur son site web.

Malgré sa bouille d’ange et sa personnalité attachante, le toutou n’a reçu aucune demande d’adoption. Il est rapidement devenu le chien le plus ancien du Orange County Animal Service.

Crédit Photo : ORANGE COUNTY ANIMAL SERVICES/ FACEBOOK

Crédit Photo : ORANGE COUNTY ANIMAL SERVICES/ FACEBOOK

Face à cette situation, la structure a déployé les grands moyens pour lui offrir une deuxième chance. Ainsi, le pensionnaire à quatre pattes a fait l’objet d’un reportage diffusé dans les nouvelles locales de la région d’Orlando.

Le chien trouve enfin une maison pour la vie

Par miracle, la boule de poils a attiré l’attention de la famille Rodriguez. Après avoir passé 200 jours au refuge, Cano a finalement été adopté le 23 octobre dernier. Les bénévoles ont annoncé l’heureuse nouvelle dans une magnifique vidéo publiée sur Facebook.

Crédit Photo : ORANGE COUNTY ANIMAL SERVICES/ FACEBOOK

« Nous sommes heureux de vous annoncer que Cano a été adopté par la famille Rodriguez. Les adoptants nous ont dit qu’ils avaient vu son panneau d’affichage à plusieurs reprises (…) Mais c’est le reportage de vendredi qui les a vraiment décidés. Ils ont compris que Cano était un gentil chien âgé, désireux d'être aimé. Ils ne pouvaient pas supporter l'idée de le voir passer un jour de plus sans foyer. Ils lui ont donc ouvert le leur », peut-on lire en légende du post.

Dans le clip, Cano apprend à faire connaissance avec ses nouveaux maîtres. Une belle revanche pour la boule de poils dont personne ne voulait en raison de son âge  «trop avancé ».

Crédit Photo : ORANGE COUNTY ANIMAL SERVICES/ FACEBOOK

Source : People