Ces pompiers sont intervenus pour sauver... un chien coincé dans un arbre

Bouton whatsapp

Si les pompiers sont habitués à venir en aide aux chats coincés dans les arbres, ils ont cette fois secouru… un chien.

Nous avons l’habitude d’entendre parler d’histoires où des chats se retrouvent coincés en haut des arbres. En effet, les félins savent souvent très bien grimper à la cime des arbres, mais ils sont beaucoup moins habiles et courageux quand il s’agit d’en descendre.

À voir aussi

Cette fois, c’est un tout autre animal qui est resté bloqué en haut d’un arbre. Un chien, nommé Izzy, a décidé de pourchasser un écureuil et est grimpé dans l’arbre.

Crédit photo : Caldwell Fire Department

Malheureusement, le canidé n’a pas réussi à en descendre et est resté bloqué dans les branches.

Le chien est sauvé par les pompiers

Dans ce cas, les pompiers peuvent décider s’ils interviennent pour sauver l’animal ou non. Pour exemple, l’année dernière, un chat est resté coincé en haut d’un arbre pendant cinq jours, et les pompiers ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas intervenir. Le félin avait donc été secouru par une association.

Crédit photo : iStock

Heureusement pour Izzy, le service d’incendie de l’Idaho s’est déplacé pour pouvoir le sauver. Secouru par les pompiers, le chien est aujourd’hui sain et sauf.

« Peut-être qu’il ne sera pas aussi obstiné, la prochaine fois, à chasser les écureuils », a déclaré le service d’incendie.

Source : Huffington Post
Bouton whatsapp