Enfermés dans un véhicule en pleine canicule, 10 chiens ont été secourus par une femme courageuse

1 785partages
Bouton whatsapp

En Normandie, une femme a secouru dix chiens enfermés dans une camionnette en pleine canicule.

Mardi 14 juin, Charlotte Dufour, une habitante de Coutances (Normandie), était sur son lieu de travail lorsqu’elle a entendu des aboiements semblant provenir d’une camionnette garée en plein soleil, rapporte Tendance Ouest.

Crédit Photo : Istock

Elle sauve 10 chiens enfermés dans une camionnette

Quelques mètres plus loin, la jeune femme a trouvé dix chiens enfermés dans le véhicule. Face à l’urgence la situation, cette dernière a décidé d’alerter la police, mais la propriétaire de la fourgonnette est arrivée et a pris la fuite.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Charlotte Dufour était déterminée à sauver les toutous. Pour ce faire, elle a publié une alerte sur les réseaux sociaux pour retrouver la conductrice.

Par chance, la fille de la conductrice a contacté Charlotte le lendemain : «Elle voulait que je vienne chercher les chiens». Finalement, les boules de poils ont été confiées au refuge de Cambernon.

Un chien volé retrouvé dans le véhicule

Parmi les quadrupèdes, se trouvait un petit York - prénommé Shean - qui avait été volé à sa propriétaire le 11 novembre 2021 à Coutances :

«Il était enfermé dans une cage de transport dans une fourgonnette avec huit autres petits chiens Yorks, Pékinois, Shih Tzu et des bébés dont Shean est le père», explique la page d’alerte sur Facebook.

Selon Tendance Ouest, la Fondation Brigitte Bardot compte déposer une plainte contre la conductrice pour maltraitance animale. Comme nous le précisons dans cet article, en période de fortes chaleurs, l’habitacle d’une voiture peut atteindre les 50 degrés.

Source : Tendance Ouest
Bouton whatsapp