Une vidéo impressionnante montre deux étudiants en train de secourir un chien enseveli sous une avalanche

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, deux skieurs ont secouru un chien enseveli sous une avalanche. L’animal qui a été retrouvé sain et sauf a échappé au pire.

Dimanche 26 décembre, deux skieurs ont sauvé la vie d’un chien qui s’était retrouvé enseveli sous une avalanche. Les faits se sont déroulés dans le domaine skiable de Berthoud Pass (Colorado).

Crédit Photo : Robert White

Bobby White et Josh Trujillo, deux étudiants, faisaient du ski de randonnée lorsque la petite avalanche s’est produite, 300 mètres plus bas. Inquiets, les skieurs se sont rendus sur place où ils ont rencontré un autre groupe de randonneurs.

Par chance, aucun individu n’a été blessé, mais un chien manquait à l’appel. En effet, le toutou a été emporté par l’éboulement de neige sur une centaine de mètres avant de disparaître.

Le chien déclenche l’avalanche par accident

Selon un rapport rédigé par les autorités, le groupe de randonneurs et le canidé ont dévié de leur trajectoire avant de s’arrêter au-dessus d’un terrain escarpé présentant un risque d’avalanches. Le quadrupède âgé de deux ans s’est enfui sur le sommet d’une crête, déclenchant au passage l’avalanche. 

Crédit Photo : My Good Images / Shutterstock

Face à cette situation, Bobby et Josh ont sué sang et eau pour retrouver le chien à l’aide d’un détecteur de victimes d'avalanches. Mais la boule de poils demeurait introuvable. Les jeunes gens ont poursuivi les recherches pendant vingt minutes, comme le démontre une vidéo capturée par la GoPro de Bobby.

Crédit Photo : Robert White

L’animal retrouvé sain et sauf

Alors qu’ils s’apprêtaient à abandonner, ils ont aperçu une truffe qui dépassait de l’amas de neige. Les deux amis ont creusé de toutes leurs forces pour libérer le chien. L’animal qui a été retrouvé sain et sauf a été rendu à son maître :

« Je n'aurais jamais pu le trouver à temps pour le sortir de là, car j'étais encore en haut de la pente, en train de me frayer un chemin (…) Ces deux jeunes lui ont sauvé la vie », a déclaré Scott Shepherd à ABC News.

Crédit Photo : Robert White

Ce dernier assume la responsabilité de l’accident et regrette d’avoir laissé son compagnon à quatre pattes s’approcher des pentes sujettes aux avalanches.

Bouton whatsapp