Héroïque, ce chien a sauvé toute sa famille, menacée par une fuite de monoxyde de carbone

Bouton whatsapp

Un chien a récemment fait preuve d'une forme d'héroïsme en sauvant sa famille, après avoir senti un danger provenant d'une fuite de monoxyde de carbone. Récit.

Si certains avaient encore besoin d’une preuve du courage et de la loyauté des animaux, cette histoire devrait achever de les convaincre.

Une chienne, qui avait semble-t-il repéré un danger pour son foyer, a sauvé sa famille alors que celle-ci était menacée par une fuite de monoxyde de carbone.

Crédit photo : Who13

Héroïque, cette chienne a sauvé sa famille d'une fuite de monoxyde de carbone

La scène s’est déroulée dans la soirée du 13 décembre dernier à Ankeny (Iowa) aux États-Unis, comme l’expliquent nos confrères du Huffington Post.

Ce soir-là, toute la famille de Brad (son père et son fils) est couchée lorsque soudain la chienne du foyer, Roxy, se met à avoir un comportement inhabituel, comme si l’animal avait senti quelque chose d’anormal. Habituellement très calme, la chienne très agitée se met alors à sauter sur le lit de son maître. Ce qui met immédiatement la puce à l’oreille de Brad, lequel somnolait légèrement.

Crédit photo : Who13

« Quand j’ai commencé à revenir à moi, j’ai entendu une alarme, et ce n’était pas le détecteur de fumée », a ainsi raconté l’intéressé aux médias locaux.

À peine sorti du lit, Brad s’aperçoit en effet qu’il s’agit de l’alarme prévenant d’un danger lié au monoxyde de carbone et comprend alors que sa chienne l’avait ressenti. Ni une, ni deux, il réveille alors son père et son fils pour les faire sortir du logement, puis appelle le 911, les urgences.

Crédit photo : Who13

Une fois les lieux sécurisés, des employés de la compagnie d’électricité locale ont découvert que la fuite provenait de la cheminée électrique et à gaz de la maison.

Tout est bien qui finit bien pour Brad qui a fait part de son bonheur d’avoir une chienne comme Roxy tous les jours à ses côtés.

Pour rappel, selon le CDC américain (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), plus de 400 personnes meurent chaque année d'une intoxication au monoxyde de carbone aux États-Unis.

Bouton whatsapp