Ils attachent et abandonnent leur chienne âgée dans le froid, l'animal est retrouvé trois jours plus tard

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, des sauveteurs ont secouru un chien âgé qui avait été abandonné dans le froid. Le pauvre animal était attaché au bout d’une courte chaîne au moment de son sauvetage.

Au cours du week-end de Noël 2022, des agents de police de Monmouth, un comté situé dans l'État du New Jersey (États-Unis), ont secouru une chienne âgée qui avait été abandonnée dans le froid.

Mais ce n’est pas tout ! Le pauvre toutou, prénommé Coco, a été retrouvé attaché un bout d’une courte chaîne, sans eau ni nourriture.

Crédit Photo : Monmouth County SPCA

La chienne a passé trois nuits dans le froid

Une fois secouru, le Rottweiler âgé de 10 ans a été confié aux bons soins de la SPCA (société pour la prévention de la cruauté envers les animaux). Sur place, le quadrupède a savouré un bon repas avant de se reposer au chaud.

Quelques jours après son sauvetage, la chienne a subi une batterie d’examens, et les analyses sanguines ont révélé la présence de calculs urinaires. Elle souffre aussi d’une maladie génétique de l’oeil qui affecte sa vision.

Comme le rapporte le refuge dans un post Facebook, Coco a été abandonnée dans le jardin de ses anciens maîtres alors que les températures extérieures étaient extrêmement basses :

«Pendant les vacances de Noël, une gentille chienne nommée Coco a été victime d’une horrible négligence. Lorsque les tuyaux de la maison de ses anciens propriétaires ont gelé, ces derniers ont quitté les lieux et ont laissé leur animal dehors, sur un socle en béton».

Crédit Photo : Monmouth County SPCA

Toujours selon l’organisme, le canidé a passé trois nuits dehors avant d’être secouru par les autorités.

Depuis son sauvetage, le Rottweiler, qui est décrit comme un «chien doux, loyal et affectueux», reprend des forces. Il sera proposé à l’adoption dans les prochaines semaines : «Notre pensionnaire mérite un foyer aimant», a indiqué la SPCA sur le réseau social.

Cette dernière a révélé que les anciens propriétaires de la chienne seront condamnés pour maltraitance animale.

Source : People
Bouton whatsapp