États-Unis : ce lycéen a été accepté dans 27 universités et se voit offrir 4 millions de dollars de bourses

13Kpartages
Bouton whatsapp

« Quand le travail paye, c’est une bonne victoire ». Cette citation illustre à merveille le parcours scolaire de cet adolescent américain. Plus tôt ce mois-ci, il a été accepté dans 27 universités et s'est vu offrir… 4 millions de dollars de bourses d’études !

Jonathan Walker est un lycéen américain ayant un goût prononcé pour le travail. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme sait ce qu’il veut dans la vie : être heureux et aider les autres.

Crédit Photo : ABC News

Son dossier est accepté dans 27 universités

Toutefois, il était loin d’imaginer que son parcours scolaire allait intéresser les universités les plus prestigieuses des États-Unis. En effet, Jonathan a été accepté dans les 27 universités auxquelles il avait postulé.

Parmi elles se trouvent Harvard et Yale, deux instituts qui font partie de l’Ivy League, un groupe de huit universités privées dont le taux d’admission est très bas. Le lycéen de 18 ans a également obtenu 4 millions de dollars de bourses d’études.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

« C'est tellement fou de penser que j'ai postulé dans toutes ces universités et que j'ai été accepté. C'est une chose si rare à se produire, je suis tellement excité à ce sujet » a-t-il indiqué à ABC News.

Avant d’ajouter : «  chaque école de ma liste, je m’y voyais. Je n’ai pas postulé dans celles où je pensais ne pas pouvoir être heureux ».

Le lycéen veut apporter sa pierre à l’édifice

Jonathan n’a pas encore jeté son dévolu sur une faculté en particulier, mais il compte faire des études en entrepreneuriat et en ingénierie. Sa passion pour les sciences est née quand ses parents lui ont offert un kit de chimie.

Ce cadeau lui a permis de canaliser sa curiosité : « j’ai compris que je pouvais utiliser l'ingénierie pour aider les gens (…) » a-t-il confié à la chaîne de télévision. Aujourd’hui, le petit garçon devenu grand veut apporter son aide à des communautés défavorisées.

Crédit Photo : Jonathan Walker

À noter que Jonathan a déjà créé un dispositif pour améliorer le quotidien des personnes sourdes et malvoyantes : « j'ai toujours aimé créer des dispositifs pour aider les gens, alors je veux vraiment aller plus loin là-dedans ».

Une chose est sûre : il relèvera le défi haut la main.

Bouton whatsapp