États-Unis : sauvetage d'une soixantaine de chiens dans un élevage de l'horreur

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une soixantaine de chiens et de chiots vivant dans des conditions déplorables ont été secourus dans un élevage.

La semaine dernière, les autorités du comté de Currituck (Caroline du Nord) ont secouru 47 chiens et 14 chiots dans un élevage de labradors. La raison ? Les canidés vivaient dans des conditions de vie insalubres et inhumaines.

Crédit Photo : CURRITUCK COUNTY GOVERNMENT

Suite à cette opération, les labradors ont été confiés à un refuge, où ils ont été soignés et bichonnés par le personnel. Aujourd’hui, les boules de poils reprennent des forces et s’habituent à leur nouvel environnement : « Les chiens mangent beaucoup. C’est une nouvelle vie pour eux (…) C’est un véritable soulagement », a confié Rachael Stone, la responsable de l’établissement.

Un rapport de police a permis de sauver les chiens

C’est un rapport de police indiquant la présence de plusieurs chiens en liberté sur la route qui a permis aux agents de remonter la piste des quadrupèdes maltraités. Malheureusement, un toutou a été retrouvé mort. Selon le gouvernement du comté de Currituck, les chiens appartenaient à un certain Tim Warren.

Ce dernier est accusé d’avoir commis 78 violations du bien-être des animaux. Enfin, il devra faire face à 61 chefs d’accusation : il est accusé de ne pas avoir fourni de soins médicaux, de la nourriture et de l'eau saines à ses chiens.

Crédit Photo : CURRITUCK COUNTY GOVERNMENT

La situation a commencé à se détériorer lorsque l’accusé est devenu le nouveau propriétaire de l’élevage : « Autrefois, le chenil appartenait à éleveur très réputé et honorable. Il s'appelait Jessie Crisp et il est décédé il y a quelques années. C’est à ce moment-là que les choses ont commencé à se détériorer, lorsque M. Warren a pris le contrôle », a indiqué le bureau du Shérif.

Les chiens et chiots secourus seront proposés à l’adoption dans les prochaines semaines.

Crédit Photo : CURRITUCK COUNTY GOVERNMENT

Source : People

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.